• Bonjour mes amis(es).

    Je viens vous présenter mes moments de folie dans la fimo. Et oui ! Parfois il est bon pour un créateur de laisser aller ses petits doigts sans réfléchir et de les laisser courir dans cette matière que nous aimons façonner.

    Je conseille à tous fimoteurs de le faire sans aucune appréhension . Il vous reste une plaque de fimo dont vous vous êtes servie pour une autre création, ne la jetez pas ; essayez plutôt de la recycler en un petit bijou, un vide poche ou en un manche de couvert par exemple.

    Pour ma part je me suis laissée aller dans un bijou vraiment unique. Vous êtes sur qu'il n'existera  nul part ailleurs !

    Je vous présente donc "Trame en folie", des files tissés comme une trame de tissu mais qui finissent par s'enchevêtrer pour donner naissance à des serpentins qui n'en font qu'à leur tête.

    Curieuse idée me direz-vous ! Mais c'est de cette curieuse idée que  parfois naissent de grandes œuvres, regardez Dali et ses chef-d'œuvres !  Ce sont ces créations qui font le trait d'union entre les humains. C'est elles qui leur permettent de converser sur ce qu'elles représentent. Chacun défendra son idée, son imaginaire, ses interrogations. Nous avons tous une part de folie en nous-même et très souvent l'artiste la fait ressortir à travers ses œuvres.

    Maintenant je vous laisse imaginer ce que cela peut représenter pour vous.

     

     Trame en folie.. Trame en folie..

     

     Trame en folie..  Trame en folie.. Trame en folie..

     

    Laissez moi vos petits commentaires, vos impressions, ressentis, ce à quoi cela vous fait penser. Porteriez, porteriez-vous pas ? Il est intéressant de savoir ce que chacun a pu voir à travers un tel ouvrage... Alors n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est. Je vous laisse la souris à porté de main....

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires
  •   Porte-savons rose. Notre petite carpe Koï est venue se faufiler entre deux glacis. Ne vous y trompez pas, celle-ci n'est pas à pêcher et elle se laissera approcher en douceur par votre savonnette. Toujours dans la même catégorie, un nouveau porte-savon a fait son apparition. Cela fait toujours plaisir de voir que vous êtes nombreuses à les apprécier.

     

     

    Porte-savons rose.  Porte-savons rose.   Porte-savons rose.
              Porte-savon : 14,5cm x 10,5cm
           Composition : fimo, pigments Pearl'Ex, glacis.



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  

     Le porte-savon Mangrove..

    Avant tout, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2014 ainsi qu'à tous vos proches. Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez et surtout de très nombreuses réalisations pour les créateurs, et de merveilleuses découvertes pour les autres.

     

     Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

    Pour  commencer cette nouvelle année, voici les tous derniers porte-savons de la collection. Mais pour mieux les admirer voici en photos quelques clichés plus précis :

     

    Porte-savon vert 

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

     

    Porte-savon Océan

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

       

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

     

    Porte-savon Mangrove

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

     

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

     

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

     

     

    Et si le cœur vous en dit, vous pouvez tout à fait vous en servir comme vide-poche pour y mettre vos bijoux, le soir :

     

    Les porte-savons terrestre : vert, mangrove et océan

     

     Bien amicalement les amis(es) et à très bientôt pour de nouvelles choses et n'hésitez pas à laisser votre petit commentaire ci-dessous.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires
  • Porte-savon cendréDans la collection des porte-savons en pâte fimo, voici le tout dernier  qui m'a été demandé. Un porte-savon aux couleurs cendrées.

     

        Porte-savon cendré  Porte-savon cendré 

                                             Porte-savon cendré

     

    Sachez que ces porte-savons peuvent tout à fait avoir un autre usage : vide-poche, support pour boîte d'allumettes, ou encore y déposer des cartes de visite sur votre bureau.

     

    Tous ces porte-savons sont des pièces uniques ; je respecte le souhait de chacun concernant les couleurs. Donc si le cœur vous en dit, vous pouvez me contacter pour plus de renseignements.

     

    "Les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps."*

                    Proverbe signifiant : les larmes permettent à l'âme de se purifier. (auteur inconnu*)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  •  

      Couteau à fromage "Gourmandise"  Bonjour mes amis(es),  

     

     

    Couteau à fromage "Gourmandise" Les fêtes approchent à grands pas, et c'est l'occasion de faire plaisir avec un petit cadeau bien personnel, fait main.

    Et pour ces fêtes de Noël, des gourmands n'auront plus à fouiller au fond de leur tiroir pour trouver leur couteau à fromage. Une charmante petite souris leur rappellera l'utilité de celui-ci. Tout en fimo ce couteau en inox a son manche et ses sujets recouverts d'un glassificateur lui permettant d'être protégé contre les rayures.

    Je précise cependant que tous couverts au manche de fimo ne doivent surtout pas être mis dans un lave-vaisselle. Ils s'entretiennent très bien avec une éponge douce et du produit à vaisselle dans votre évier.

    Couteau à fromage "Gourmandise" Découvrons ensemble celui-ci :

     

    Couteau à fromage "Gourmandise"

    - J'aimerai être une petite souris pour me retrouver sous le sapin, et voir la tête des maîtres de maison."

     

     Couteau à fromage "Gourmandise"

    - "A-t-elle peur des souris ?"

     

    Couteau à fromage "Gourmandise"

    - "Bien bon ce gruyère ! "

     

    Couteau à fromage "Gourmandise"

    - "Me voici dans tout son ensemble..."

     

    Couteau à fromage "Gourmandise"

    - "Mon envers permettra une bonne prise en main..."

     

    Couteau à fromage "Gourmandise"

     Bon appétit les amis (es) et n'ayez aucune crainte, cette petite souris vous laissera toujours une part....

      

     

    Couteau à fromage "Gourmandise" 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  • Bonjour les amis(es)

     

             Une autre de mes passions est la danse. Et oui ! Même en fauteuil roulant nous pouvons pratiquer la danse, un rêve que j'ai réussi à concrétiser il y a 6 ans.

     

    Danses, virevoltes ma danseuse !

     

              Mais pourquoi je vous parle de la danse me direz-vous ? Quel est le rapport avec mes créations fimo ?

              Et bien voilà pourquoi que je parle de cela. Je viens de découvrir une jeune artiste, Francesca, qui a des baguettes magiques au bout des doigts. Après avoir admiré ses créations, je lui ai fait une commande particulière : une danseuse sur fauteuil roulant. Quelle agréable surprise lorsqu'elle m'a confirmée qu'elle pouvait faire cette petite danseuse .  Choix des couleurs, position, décorations ont été respectées. Je me devais de vous la faire connaître !

              Admirez le travail de cette artiste. Finesse, simplicité, courbes, discrétion du fauteuil font de ce pendentif un très joli bijoux.

    Danses, virevoltes ma danseuse !

     

              Pour tous ceux qui souhaiteraient en connaitre un peu plus sur ses créations, je vous propose ces quelques liens vous permettant d'accéder à son blog, page Facebook, etc... :

                                    Son blog http://lecreazionidifranzin.weebly.com/

    Danses, virevoltes ma danseuse !

     

     N'hésitez pas à la visiter et à très bientôt pour les fêtes de Noël,

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  

    L'arrosoir et son tournesol

     

     

    Créateurs et visiteurs, bonjour à tous !

     

    Ne cherchez plus le soleil ! C'est moi qui me suis permise de le décrocher du ciel pour le suspendre aux oreilles de mon amie....

    Vous comprenez sans comprendre ? C'est normal. Alors je vais reprendre les choses dans l'ordre.

     

    J'ai une amie très proche de la nature qui se bat continuellement pour le respect de celle-ci. Pas de pesticide, pas d'engrais chimique, que du naturel !  Et dans quelques jours, elle va se rapprocher de la campagne en quittant nos murs de bétons, nos rues bruyantes, notre vie trépignante. Je souhaitais donc lui faire un petit cadeau particulier avant son départ. Coquette et créatrice également, elle se part toujours de très jolies couleurs avec ses tenues fabriquées par elle-même ainsi que ses petits sacs toujours en harmonie avec ses vêtements. Je me devais de lui confectionner un bijou original reflétant bien sa personnalité.

    Euréka ! J'ai fini par trouvé : des boucles d'oreilles en forme d'arrosoir et son soleil : le tournesol.

    Pour la confection, j'ai commencé par fabriquer deux arrosoirs.

    Pas simple : 1,8cm de haut sur 2,2cm de large de couleur argent, cette pâte fimo donne l'aspect de l'étain une fois cuite.

    Dans un deuxième temps j'ai confectionné deux tournesols, leur centre étant composé de petites billes de fimo d'1mm accolées les unes aux autres sur deux disques très fin de 7mm de diamètre pour les maintenir. Puis j'ai fabriqué les pétales d'1mm de large sur une longueur de 5mm disposées les unes à côtés des autres sur l'extrémités du pourtour des disques. Il ne me restait plus que les 4 petites feuilles à découper dans une pâte fimo verte. J'ai disposé le tout sur chaqu'un des arrosoir tout en veillant à bien respecter la droite de la gauche pour avoir une bonne symétrie des deux oreilles.

    Cuits et vernis, ces deux arrosoirs je les ai suspendus sur une chaînette en métal argenté dont le milieu a été agrémenté  de deux pierres d'agate mousse intercalées par une perle de bois.

    Voici le résultat final :

    L'arrosoir et son tournesol L'arrosoir et son tournesol
    L'arrosoir et son tournesol L'arrosoir et son tournesol

     

    Alors ne cherchez plus votre soleil, c'est mon amie qui le garde précieusement pour embellir son joli visage...

    A très bientôt pour une nouvelle création les amis(es)....

      

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    19 commentaires
  •  

    L'automne sous nos verres.. Voici la toute dernière nouveauté chez "Créations au fil du temps" : des dessous de verre pour donner une ambiance chalheureuse à votre table.

    Les couleurs automnales m'ont été inspirées pour les réaliser.  J'exécute un dégrader de cuivre avec des tons de bronze, cognac et pêche translucide.

    Une fois ma bande dégradée je la roule en canne. Puis je la découpe en tranche et l'applatis pour lui donner la forme d'un dessous de verre. Sur celle-ci je dépose une feuille bien séchée, ramassée au grès de mes balades. Délicatement, je l'imprime sur ma pâte fimo puis la retire.

    Une fois cette opération effectuée, je mets à cuir mes dessous de verre dans un four préchauffé à 120 °C pendant 30mn.

    Lorsque ceux-ci sont bien refroidis, je recouvre l'emprunte de la feuille d'une peinture acrylique (noir), puis j'ôte l'excédent avec de l'alcool à 90°. Seules les nervures de la feuille restent apparentes.

    Je finis par poser 3 couches de glassificateur, que je passe au four à 110 °C pendant 15 mn.

    Voici le résultat... !

      

    L'automne sous nos verres..  A votre santé...

    L'automne sous nos verres..

     

     

     

     

     

      

                        

     

     

     

     

     

     

      

    L'automne sous nos verres..

     

                                                                         L'automne sous nos verres.. Avec modération...

    L'automne sous nos verres..

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    11 commentaires
  •  

    Cléopatra et sa rentrée..

      

      

    J'espère que vous avez tous passés de très bonnes vacances et que votre rentrée c'est très bien passée. Après cette longue pause, (vous avez pu le constater sur mon blog...) me revoici enfin avec "Cléopatra", une nouvelle parure qui agrémentera le joli cou d'une amie.

    "Cléopatra" est un pendentif et ses boucles d'oreilles en pâte fimo or recouvert de pigments PearLex. La particularité de ce pendentif et ses boucles d'oreilles, c'est son vernissage. J'ai joué sur la brillance de certains vernis. La partie centrale est recouverte de vernis glassificateur brillant contrairement au reste du pendentif. J'ai utilisé ce vernis pour faire ressortir la partie centrale et lui donner l'illusion d'un cabochon rajouté en son centre. Le vernis utilisé  sur la pâte fimo or est  en vernis mat satiné.

     

     

    Cléopatra et sa rentrée..   Cléopatra et sa rentrée..

     

     

    Le pendentif surmonté d'une bélière or est glissé sur un raz du cou cablé tressé or avec fermoir à vis. Les boucles d'oreilles sont suspendues par un anneau et une dormeuse or. Mais l'on peut tout à fait choisir un cordon perlé, un cordon cuir, un tour de cou cablé multi rang, ou un jersey recyclé (pour ma part, je trouve cela trop fragile ).

    Laissez parler votre créativité. Amusez-vous avec vos pigments et vos vernis, faites des essais au paravant et vous serez surpris de découvrir ce que recèlent les pigments sur la pâte fimo et sous les vernis.

    Bonne créativité et n'hésitez pas à laisser vos commentaires que ce soit des questions, remarques, suggestions.... je reste à votre écoute.

     

    Cléopatra et sa rentrée..

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  

     

     "PETIT BOLIDE" 


      

              Me revoici auprès de vous avec des nouveautés. Pour aujourd'hui je vais vous présenter cette toute dernière boîte à dent de lait pour petit garçon : "Petit Bolide". 

    Cette petite boîte destinée pour un enfant adorant s'amuser avec les télécommandes a été réalisée en trois temps :

     

               1 - une boîte dans les tons pastels et argent avec des paillettes

     Petit Bolide

     

              2 - un petit souriceau et sa télécommande.

     Petit Bolide  Petit Bolide  Petit Bolide

     

              3 - Un circuit de voiture comme les enfants aiment les faire dans leur petite chambre (souvenir d'enfance)

     

     Petit Bolide  Petit Bolide

     

    Voilà le résultat de cette création. N'hésitez pas à laisser vos petits coms qui sont toujours les bienvenues  ainsi que vos questions.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique