• Mon tout premier bracelet esclave..

    Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier bracelet en pâte fimo, ma première expérience dans ce domaine.

     Certes il n'est pas parfait, mais c'est une première approche dans cette technique.

    - Tout d'abord je façonne deux plaques en fonction de la taille de mon poignet avec un gabarit bracelet manchette que vous pouvez trouver dans tout commerce de fourniture de loisirs créatifs (1ère plaque verte, 2ème avec motifs rouge).

    Mon tout premier bracelet esclave..

     

     

    - Je recouvre mon gabarit avec une plaque verte qui a été préalablement passée dans une machine à pâte fimo au cran le plus large en la faisant bien adhérer sans la déformer. Je découpe le pourtour qui dépasse et j'arrondis les angles. 

    - Je fais cuire l'ensemble à 130°C pendant 30mn. Puis je laisse refroidir, et je retire mon gabarit.

    - Je découpe ma deuxième bande à motif rouge un peu plus petite que la verte (-2mm sur le pourtour) que je plaque sur mon ouvrage. Je la fais bien adhérer sans la déformer.

    - Puis sur une bande de pâte translucide blanche j'ai imprimé un motif sur toute sa longueur que j'ai découpé de sorte à avoir que 2/3 de la hauteur du bracelet (exemple : votre bracelet fait 4cm de haut, vous coupez une bande de 3 cm de hauteur) et de la même longueur que la plaque aux motifs rouge. Je la pose délicatement sur un bord de celle-ci.

    - Je rabats le pourtour vert sur mon bracelet ; je lisse bien le contour.

    - J'orne mon bracelet de Strass nacrés Swarovski vert à espace régulier sur ma bande translucide.

    - Je refais cuire mon bracelet dans le four à 130°C pendant 30mn.

    - Une fois bien refroidi, je ponce et polis le bracelet esclave, puis je le recouvre de 3 couches de glassificateur en évitant de recouvrir les Swarovski.

    - Je termine par une dernière cuisson à 100°C pendant 20mn. Vous pouvez tout à fait ne pas le cuire, mais le laisser bien sécher pendant 15 jours à l'air libre pour que le glassificateur c'étire bien sur votre pâte fimo.

    Et voilà , vous pouvez vous parez de votre beau bijoux en harmonisant une jolie bague que vous pouvez tout à fait exécuter dans le restant de pâte à motifs rouge par exemple.

     

    Voici le résultat en quelques photos

     Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave..

     Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave..

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 16:17

    !bravo tu s encore une fois, superbement travaille. je suis admirative!!!

     passe une bonne journee.... biss a toi.."V.

    "

    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 16:15

    Bonjour Valéria, tes visites font toujours très très plaisir. C'est mon premier bracelet, et ma foi je trouve pas cela si mal ! Je vais continuer à m'améliorer. Mais il faut que je travaille encore beaucoup. Actuellement je travaille sur une nouvelle boite à dent de lait que l'on m'a demandé. Tu auras l'occasion de la voir sur un prochain article.

    Merci pour ta jolie photo. Bises et à bientôt.

    Esday

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:16

    hello Esday, venir te rendre visite, me fait toujours grand plaisir,

     j'admire ton courage, et surtout combien tu es habile , tu fais des merveilles..

     je reviendrai voir ta petite boite bientot..

     bonne fin de semaine a toi, avec toute mon amité, bises  "Valeria."

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:12
    Papillon

    Merci pour ton passage sur mon blog. Très joli ton bracelet, je trouve que tu l'as bien réussit pour une 1ère fois. Pour ma part, je n'ai jamais testé ce genre de bracelet. Les possibilités de cette pâte sont tellement innombrables !

    5
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:23

    ...bonne semaine a venir et a bientot pour une nouvelle de tes creations...bises  "V".

    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 12:13

    Merci Valeria et Papillon, pour vos visites. Ca fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez mes créations. Je viens de terminer une petite boite à dent de lait, juste le temps de faire l'article et vous pourrez l'admirer sous toutes ses coutures.

    Amitié mes amies

    Esday

    7
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 16:58

    Coucou,

    Merci pour ce petit tuto de création, le bracelet est magnifiquemoney

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :