• Boîte pour dents de lait : "Couic"

     

    Boîte pour dents de laitUne création qui m'aura donné bien  du fil à retordre.. 

     

    Je vous présente "Couic" qui m'a donné bien des difficultés ! Pourquoi ?.......

    Tout d'abord parce que c'est le premier personnage que je confectionne en pate fimo et ensuite parce qu'il ne faut jamais demander à quelqu'un d'autre ce que l'on peut faire soi-même.

    Voici ma mésaventure :

    - Premièrement j'ai commencé par la confection d'une jolie petite boîte décorée en bleu, blanc, gris (souris) et argent (et oui ! une boîte pour dents de lait, en général, est faite pour y déposer un petit sou...)

     

    Boîte à dent de lait

     

    Jusqu'ici pas de problème !

    - Deuxièmement il a fallu que je confectionne une petite souris que j'ai prénommé "Couic" (vous comprendrez pourquoi plus tard) .

    Il m'a fallu me reprendre à 3 fois pour faire cette petite tête de souris. Pas simple lorsque l'on veut faire de la miniature. Mais c'est un très bon exercice !

     

     Boîte à dent de lait  Boîte à dent de lait  Boîte à dent de lait

     

    ET PUIS VOILA ! PATATRAQUE !...

     

    Mon petit mari s'est proposé d'allumer mon four, suggestion à laquelle j'ai répondu oui. NE FAITE JAMAIS CELA ! Il avait bien mis le thermostat à 120°C comme il ce doit. Mais comme sur beaucoup de four, vous avez un bouton pour sélectionner la chaleur tournante, le grille, le tourne-broche. Le mien était resté à grille. Ma petite souris n'a pas supporté du tout ce bronsage forcé.

    Il a fallu ouvrir tout en grand et sortir de notre logement, le chien sous le bras, pour ne pas s'intoxiquer avec les fumées. Comme je vous l'ai déjà  expliqué dans un précédent article, les vapeurs dégagées par la cuisson de la pate fimo sont très nocives (http://creations-au-fil-du-temps.eklablog.com/2012/01/#!/avertissement-a37382833).

    Faites vous-même vos réglages, même si on vous le propose gentiment !

    En conclusion, voici ce qui est sorti de mon four :

     Boîte à dent de lait

      

     -"Prenons notre courage à deux mains et remettons-nous au travail !"

    J'ai clôné une seconde  "Couic" (vous comprenez mieux son nom maintenant !).

    C'est mieux, non ? Un conseil : ne restez jamais sur une défaite, il faut tout de suite rebondire sur ce que vous venez de râter. N'attendez pas, sinon vous allez vous décourager (conseil de petite "Couic")

     Boîte à dent de lait

     

    Satisfaite, cette fois-ci je l'ai dressée fièrement sur son trône. Vous trouvez pas que cela lui va bien cette petite frimousse... !

     Boîte à dent de lait  Boîte à dent de lait 

    Boîte à dent de lait   Boîte à dent de lait

     

    Une dernière petite chose, si vous souhaitez déposer un autre objet qu'une dent de lait à l'interieur, sait votre libre choix : un bijoux, un Mon Chéri pour faire un cadeau de bienvenue à Noël à votre dîner de fête, etc...

    Heureuse d'avoir redonné vie à notre "Couic" je l'a confie à qui voudra l'adopter dans ma boutique Alittlemarket :(http://www.alittlemarket.com/boutique/esday) !

     

    Boîte pour dents de lait

    Longue vie à toi petite "Couic"..

     

     Boîte pour dents de lait

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylve37
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:06
    Oh! Elle était mignonne avec son coup de bronzage ? lol. La. deuxième est superbe. Gros bisous à vous deux
    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:12

    Oui je crois qu'elle avait poussé les UV un peu trop loin. Hihihih!!! Heureusement, on n'en est pas resté là et le clônage existant, nous avons pu la retrouver avec une meilleur mine. Bisous Sylvaine.

    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:21

    Trop mimi cette petite souris! quel boulo et je sais que c'est bcp de patiente! En tout cas, tu réalise de belles petites choses! bravo! j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog, si tu es toujours intéressé, n'hésite pas à me contacter... bonne soirée. Laetitia

    4
    Mathladanseuse
    Mardi 13 Novembre 2012 à 17:12

    Eh bien elle sera pour moi ! Enfin pour ma petite nièce car les boîtes à dents de lait se font très rares et celle-ci est juste magnifique ! Merci beaucoup !!!

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:18

    Promis je passe te voir Grainede bohème. Merci de ta visite, bisous

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:21

    Je suis contente, celle-ci n'ira pas à la SPA, la voilà adopté ma petite Couic par ma petite danseuse. Je suis contente qu'elle te plaise. Et comme convenu tu en seras l'heureuse propriétaire samedi. C'est vrai qu'il est difficile de trouver des boîtes de dents de lait. Mais j'arrive à votre secour....... Bisous Mathilde.

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 22:44

    Trop mimine cette petite souris! On n'arrête pas de prévenir du danger que provoque une grande exposition au soleil!!!!! Cette petite mésaventure m'a au moins permis d'avoir le plaisir de vous voir. Longue vie à Couic qui a déjà trouvé une famille d'accueil. A bientôt

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:05

    Merci Karine. Il faut toujours faire très attention lors de la cuisson de la pate fimo, c'est pourquoi il ne faut jamais laisser un enfant seul avec cette activité, même non cuite, elle est toxique, il ne faut surtout pas qu'il mette ses doigts dans la bouche sans bien les voir nettoyer et brosser les ongles avec une brosse. Merci de votre passage.

    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:21
    Ran_tan_plan

    La première a vraiment pris un coup de chaud, Couic est ravissante, bravo por cette création. Bises

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:29

    Et oui ma 1ère Couic a eu très chaud, mais cela m'a permis d'en refaire une autre encore plus jolie. Merci Ran-Tan-Plan. Bonne soirée à toi. La bise

     

    11
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 20:20

    Bonsoir Esday,

    en effet quelle mésaventure,

    c'est magnifique cette réalisation et ma foi le bronzage lui allait bien aussi lol,

    je te souhaite  une belle soirée,

    amicalement bisous, Yolie

     

    12
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 12:06

    Bonjour Eday,

    Dis-moi, ta petite Couic, en quelle matière la crèes-tu ?

    Le four lui a donné des couleurs solaires.

    Très bonne journée.

    13
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 12:10

    Très amusant Dalia ! Couic fabriquée en pate fimo n'apprécie pas du tout les résistance du four trop chaudes. Du plus je rappelle que c'est très toxique, on ne dépasse pas 130°C et pas plus de 30 mn. Merci d'être passé me voir, bonne journée à toi.

    14
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 12:12

    Merci ma Yolie de ta belle composition. Je n'étais pas revenue sur cette page et je n'avais pas vu ton passage, je m'en  escuse. Je te fais de gros bisous sans oublier ton compagnon à 4 pattes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :