• Charlotte la gourmande

    Charlotte la gourmande  Après "Couic", je vous présente ma "Charlotte" la gourmande. Après bien des difficultés du à la chaleur de mes mains, j'ai enfin réussi à hisser ma nouvelle petite souris sur son socle, petite boite à secret, ou dent de lait. Le problème c'est que lorsque vous travaillez dans la miniature, les éléments restent collés sur vos doigts et se déforment dès que vous essayer de les décoller, je vous conseilles donc de talquer vos mains, ce sera plus facile. Vous pouvez aussi mettre des gants de vinyl, style chirurgien, mais personnellement je préfère sentir les matières que je travaille.

     

    Voici donc quelques portraits de "Charlotte"

    Charlotte la gourmande  Charlotte la gourmande  Charlotte la gourmande

    "Charlotte" la gourmande.

     

     

     En cadeau pour vous ce petit souvenir de "Ratatouille!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alice L-P Profil de Alice L-P
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 07:51

    Trop chou Charlotte,

    Elle fait combiend de haut ta petite boîte y compris Charlotte ?

    Cordialement

    2
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 09:19

    Bonjour Alice, la petite boîte est haute de 7,5cm dont la souris à 4cm. C'est une commande que l'on m'avait faite  pour noël. Je pense que la personne sera contente car sa fille à qui elle va l'offrir, collectionne les petites souris ! C'est en général la taille de petite boîte à dent de lait, mais on peut y mettre ce que l'on veut : un bijoux, des médicaments, des petits sous, ou bien pour offrir à un ami pendant les fêtes avec un Mon chéri dedans, pourquoi pas ! Je te remercie d'être venu lui rendre visite à ma "Charlotte". Bonne journée.

    3
    Sylve37
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:43
    Elle est encore plus jolie en reelle! ;-). Gros bisous
    4
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 14:10
    Merci Sylvaine. Cela m'a fait du bien de vous voir. Gros bisous
    5
    cricri 59 Profil de cricri 59
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:28

    bonsoir esday, c'est trés jolie tout ce que tu fait, surtout de la miniature,quel patience,


    bravo continué vous avez de l'or dans vos doigts bonne soirée

    6
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:52

    Merci Cricri, trop gentil à toi. La miniature c'est nouveau pour moi. C'est autre chose que des bijoux ou objets de grand gabari c'est sur. Mais nous aimons le maquetisme à la maison , il faut simplement l'adapter à la pate fimo. Bonne soirée et merci de ton passage.

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 13:50

    Charlotte est superbe et à l'air de savoir cuisiner, à la place du talc, la farine c'est possible? Bises

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:58

    Je n'ai jamais essayé, il faut que je me renseigne. L'idée c'est de ne pas avoir les mains humides, donc l'idée de fariner ces mains avec pourquoi pas!  Mais attention à ne pas replonger les mains dans ton sac de farine une fois la pate fimo touchée. A ce moment là réserves-toi une petite boite qu'à cela. Ta question me paraît réalisable je pense qu'il faut essayer. Je vais tout de même poser la question aux personnes que je connais. Bisous et à bientôt

     

    9
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:05

    J'adore ce que tu fais :-)

    Meilleurs voeux pour 2013 xx

    10
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:06

    Merci Rebecca. Tous mes voeux de réussite à toi et tous les tiens. Un grand merci pour ta ballade dans mon monde de création

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :