• Oeuf printanier

     

    Comment peut-on recouvrir un oeuf en millefiori ?

    L'idée m'est venue en découvrant une exposition sur les oeufs décoratifs. Je vous propose donc une méthode que vous pouvez également appliquer sur différents supports : verre, boîte, vase, couverts, etc...

    Vous commencez par prendre un oeuf que vous évidez en perçant délicatement les deux extrémités  avec une aiguille. Soufflez fortement d'un côté au-dessus d'un récipient. Et ne jetez rien, ce que vous videz est consommable... N'en perdons pas une miette....

     

    Oeuf printanier Oeuf printanier

     

    Rincez bien votre oeuf et faites le sécher dans votre four pendant une trentaine de minutes à une vingtaine de degrés.

    Pendant ce temps fabriquez des cannes millefiories que vous débitez en lamelle de 1mm d'épaisseur. Déposez délicatement ces lamelles sur votre oeuf en commençant par la partie la plus large, c'est très important! Pressez-les les unes contre les autres.

      

    Oeuf printanier

    Recouvrez la coquille en travaillant de part et d'autre du centre vers les extrémités de l'oeuf. Ne bouchez qu'un des trous de façon que l'air puisse pénétrer dans celui-ci et qu'il ne se brise pas pendant la cuisson.

      

    Oeuf printanier

    Lorsqu'une zone de la coquille est recouverte, bien lisser avec un rouleau (plus facile qu'avec les doigts) Les lamelles doivent bien se rejoindre les unes aux autres. 

    Une fois votre oeuf recouvert, posez-le sur du papier d'aluminium en forme de nid (il évitera de rouler) puis le mettre à cuire dans un four préchauffé à 120°C. Laissez cuire 30mn.

    Après refroidissement, collez une estampe sur l'extrémité percée. Deux couches de vernies, le tour est joué. Voilà un très joli oeuf pour vos décorations de pâques par exemple.

      

      Oeuf printanier

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez, avant de le vernir, y coller des Strass, des rocailles, etc..... Laissez votre créativité faire son oeuvre!

      

    Oeuf printanier

     

    http://data0.eklablog.com/creations-au-fil-du-temps/mod_article49952236_504f2980c2ce1.jpg
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:52

    Quel oeuf magnifique! Bravo l'artiste! Je le préfère nature , sans autre rajout de "fioritures"

    2
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:05

    Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:19

    Merci ma petite Libellule et mon petit Christophe. Je m'amuse comme une petite folle dans mes créations... Et partager, quel plaisir. Bisous et merci d'être passé!

    4
    Bricolus
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:41

    y-a pas à dire mais tu casse les oeufs bravo ! R A D

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:48

    Tien! Voilà un revenant. C'est cool de passer me voir mon petit chéri, c'est pas souvent que tu me laisses tes appréciations. Tu es bien content de les manger mes omelettes! Hein c'est grace à qui? Grace à l'artiste..... Bisous mon Bricolus. Ta petite femme qui t'aime!

    6
    Bricolus
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:52

    sur ton blog je suis le passant qui passait  heureusement que je ne manfe pas des omelettes tous les jours. pense aux copines qui pensent aux copains fabrique des porte-clefs

    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 17:01

    Tu fabriques des porte clefs Bricolus ?

    8
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:07

    Petite Libbelule, tu n'as pas bien compris, il me demandait si je pouvais faire des portes-clefs pour ces messieurs. Par contre, mon petit Bricolus travaille le bois et fait des petites choses comme des ouvres lettres, des petites pièces pour la fabrication de les bijoux, des vases etc... tout à la main, il n'a pas de tour à bois. Je ferai un petit article pour vous montrer ce qu'il fait avec grand plaisir.

     

    9
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:28

    Ah non, en effet je n'avais pas compris! Je me réjouirai de voir ce qu'il fait.

    10
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:36

    Merci pour lui Libellule! bonne soirée ma belle!

    11
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 19:47

    Bravo! C'est très joli! Une idée à retenir

    12
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:31

    Merci de ton passage dans mon univers Pyrausta. Biensure que mes idées sont à retenir et surtout à mettre en application si cela te plait. Peut-être à une prochaine fois.

    13
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:41
    Ran_tan_plan

    Bravo pour cet oeuf décoré en pâte fimo, splendide. Bises, je vais mettre un message sur mon blog concernant les ATC que tu as reçu.

    14
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:55

    Eh! salut petit Ran-tan-plan, contente de te voir. Alors tout d'abord encore un grand merci pour tes ATC, tu vas recevoir la mienne d'ici peu. Tu peux suivre les indications de ce tuto si tu veux essayer sur un oeuf, toi qui fais également des créations en pâte Fimo. Moi j'ai vraiment pris plaisir à le faire. Ce sera le cadeau pour ma tata qui collectionne les oeufs. J'ai hâte de voir sa réaction. Gros bisous à toi et bon dimanche.

    15
    Véro37 Profil de Véro37
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:59

    Super ! Tu as de très bonnes idées et ton reportage est complet. J'espère que tu trouveras un acheteur à moins que ce ne soit déjà fait !!!! Tu le vends combien ? Encore félicitations !!! Bisous

    16
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:41

    Ehhhh......bien le bonsoir ma petite Véro. Un grand merci pour ton passage et tes appréciations. Cet oeuf est un cadeau, mais si certaines personnes en souhaitent pour les fêtes de Noël par exemple j'en propose dans une gamme de 8 à 15 euros, les plus chers pouvant être recouvert de feuille d'or, argent, ou métalisée ou encore posséder des strass, des pigments. Si tu veux de plus amples renseignements, écris-moi par mon "Contact". Bonne soirée et merci encore à toi. Gros bisous.

    17
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:51

    Bonjour,

    ton calendrier est près sur le coffret magique,

    dès que tu auras pris le code signales le moi que j'enlève celui-ci du blog.

    Ne pas envoyer de personnes pour faire des calendriers personnalisés car je dois payer un archiveur pour déposer ceux-ci, si certains en désirent il suffit de se servir de ce qui existeen partage sur le coffret magique.

    Je te souhaite une belle journée,

    amicalement bisous, Yolie

    18
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:25

    Merci Yolie, il est très joli et je vais le mettre en avant sur mon blog avec son petit article. Un très grand merci. Tu es génial. Bisous, bisous

    19
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:08

    Bonjour ,très joli cet oeuf,et chacune peut le personaliser.bonne journée.

    20
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:53

    Oui, Faustine, chacun peut le décorer à sa façon, mettre des strass, le peindre, car on peut peindre de la pate fimo, c'est un très bon support pour la peinture, etc.... A chacun son imagination. Merci de ton passage, bonne journée!

    21
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:13
    Pivoine,

    Il est magnifique cet oeuf, je crois que je vais me remettre à la pâte


    fimo .


    Amitiés à toi.

    22
    Mardi 18 Septembre 2012 à 09:34

    Voilà une excellente idée pour cette rentrée Pivoine. Si j'ai pu te donner l'envie de te remettre à la pâte fimo, et bien c'est gagné ! Je reste à ta disposition si tu as besoin . Et pour ma part j'aimerai voir ce que tu fais de nouveau. Gros bisous et bonne journée.

    23
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 12:07

    Je suis épatée par ta technique, merci de la faire partager comme ça ! 

    24
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 18:08

    Ce blog est fait pour ça Marie. J'aime échanger,rien ne sert de garder ses techniques pour soi, sinon un jour tout ce perd et c'est vraiment dommage. Si tu ne trouves pas très clair mes explications n'hésites pas à demander. Bonne soirée, bise

    25
    Poullin / Mydina
    Samedi 20 Avril 2013 à 01:11

    Bonjour c'est moi maryse je trouve que tu fais un travail magnifique franchement bravo. Je t'avais dis que je viendrais faire un tour sur ton blog et je suis très contente de ce que j'ai vu j'espère que tu auras beaucoup de commandes gros, gros bisous <3 

    26
    Lundi 22 Avril 2013 à 19:32

    Merci de ta visite Maryse. Si tu veux suivre les nouveaux articles que je mets tu peux t'insrire à la newsletter mais tu peux aussi les lire sur ma page facebook. Gros bisous ma belle.

    27
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:19

    Bravo ils sont magnifiques, et quel travail !
    Belle journée
    Nath

      • Vendredi 11 Décembre 2015 à 22:17

        Merci beaucoup Elandra. Oui c'est beaucoup de travail, mais c'est tellement agréable à confectionner ! Merci de ta visite.

        Esday

    28
    Lundi 13 Février à 15:22

    Vos œufs sont vraiment très jolis. Je découvre cette manière de procéder qui me paraît assez simple. Toutefois, ne maîtrisant pas suffisamment la Fimo pour réaliser des cannes, je ne peux qu'admirer vos créations...

      • Jeudi 16 Février à 14:19

        Il existe des œufs en polystyrène dans le commerce,  (je pense mais n'est jamais essayée), que l'on peut faire le même procéder avec de la WePam (porcelaine froide) parce que vous ne pouvez pas le recouvrir de Fimo qui doit passer au four contrairement à celle-ci, le polystyrène n'apprécierait pas. Mais si vous faites un peu de fimo, vous devriez tenter. C'est très sympa pour décorer une table au moment des fêtes de pâques par exemple.  Et même pour faire des boules de Noël...

         

        Un grand merci pour votre visite, 

        Esday, créations au fil du temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :