• Interview

    InterviewBonjour à tous!

    Avant tout je tiens à me présenter, je m'appelle Sylvie, prénommée Sylou pour les intimes ou P'tibolide. Certains seront curieux et voudrons savoir pourquoi P'tibolide : et bien parce que je suis handicapée depuis l'âge de 15 mois et que je me déplace en fauteuil roulant. Vous comprendrez pourquoi : enfant j'adorais faire des courses de fauteuil dans les couloirs des institutions avec les copains et copines. D'ailleur mon époux je l'ai connu en faisant les 20 kms de Tours. Ah oui! je ne vous l'avais pas dit : mes origines : je suis née à Tours en 1959.

    18 ans de ma jeunesse dans des centres de rééducation voilà du temps à combler quand on est allongé dans un lit! Ma première activité fut le dessin ; le fusain voilà quelque chose que j'allais pouvoir manier même dans ma position allongée. Puis par la suite les institutrices m'apprirent à faire de la poterie, de l'émail, de la vannerie, de la broderie, et des tas d'autres choses passionnantes toutes les unes des autres.

    Aujourd'hui mes passions ont changé, et c'est dans les créations en Pâte fimo que je m'attelle : bijoux, objets déco tel que des petites boites diverses, porte-savons, tableaux, support-encens, porte-bonheur, manches de couvert, photophores dans cette matière et dérivés très ensorcelantes à travailler! J'y incorpore d'autres matières ou élements : bois, pierres semi-précieuses, coquillages, perles "Swarovski", rocailles, etc... J'aime ce qui ce crée dans mes mains, j'aime ces effets qui apparaissent comme par miracle. J'aime mélanger les différentes nuances qui parfois se jouent de moi.

    Voilà ! Je voulais me présenter à vous pour que vous compreniez mieux le but de ce blog : vous faire aimer mes ouvrages, vous faire apprivoiser la pâte fimo pour ceux et celles qui le souhaitent, échanger de nouvelles techniques avec d'autres "fimoteuses".