• La pâte Fimo au service du recyclage

    Aujourd'hui mon article sera consacré aux objets cassés auxquels on peut redonner une seconde vie.

    Ne jetez plus ! Vous pouvez, dans certains cas, recycler vos objets cassés en les modifiant et en leur donnant un joli aspect. Je vous propose un tir-bouchon transformé en décapsuleur.

    J'ai récupéré la pièce centrale, les rabattants étant brisés. Puis j'ai modelé la vrille de pâte Fimo tout en faisant une imitation marbre, passé au four à 120°C pendant 30mn. J'ai terminé par un ponçage et un cerclage de fil métallique  argenté. Une fois la ligature exécutée, j'ai vernis de deux couches de glassificateur et recuit au four à 110°C pendant 15mn. Voici le résultat final.

     La pâte Fimo au service du recyclage

     

    Plus d'excuse messieurs pour décapsuler les bouteilles de ces dames !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylve37
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:04

    Super, je sais à qui m'adresser si j'ai un objet a recycler. Gros bisous

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:13

    Tu peux, ce sera avec plaisir. Bise et bonne soirée

    PS : As-tu pensé à la Newsletter?

    3
    Sylve37
    Vendredi 9 Mars 2012 à 20:54

    Oui, oui, me suis inscrite mercredi mais j'ai reçu confirmation que aujourd'hui. Les mystères du net... !

    4
    Vendredi 9 Mars 2012 à 22:59

    Bonsoir mon amie,

    je passe voir si ta journée c'est bien passée et si tu as bien profité du soleil.

    C'est super car il va durer toute la semaine prochaine et ça va faire du bien au morale.

    Je te souhaite une bonne soirée et une merveilleuse nuit.

    Gros bisous Jean Luc

    5
    Samedi 10 Mars 2012 à 07:42
    Merci Jean-Luc, ma semaine a été un peu chaotique. J'étais malade mais rien de grave. J'ai pu tout de même me consacrer à mes creations. Dis-moi comment tu trouves mon décapsuleur ! J'aimerai ton avis, Ç'est un objet très masculin.
    6
    Dimanche 11 Mars 2012 à 14:14

    Bonjour Esday, une merveille ce décapsuleur, et une très bonne idée. Pas toujours facile de trouver un objet en fimo pour les hommes. J'adore!


    J'en profite pour te souhaiter un bon dimanche, je me suis inscrite à ta newsletter.  En revanche il y a du avoir un problème lors de ton inscription à la mienne car elle n'a pas été enregistrée.


    A bientôt...

    7
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:05

    Je vais voir de suite ce qui ce passe pour ta newsletter, sinon je refait une demande. Bisous et bonne soirée à toi Defilencréation !

    8
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:34

    De très bonnes idées, j'aime que les objets ou petites choses insignifiantes est une nouvelle vie, Dans mes maquettes j'utilise souvent des pièces de récupération que je modèle siuvant la pièce que je dois réaliser.

    Rien n'est perdu, tout ce transforme.

    Amicalement

    Bruno

    Merci de ton passage.

    9
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 15:43

    c'est tres bien fait merci pour ce tuto

    10
    Lundi 10 Septembre 2012 à 07:37

    Avec plaisir Fedia. Sers-toi pour les idées si cela te fait plaisir, ce blog est là aussi pour cela. Bonne semaine.

    11
    Alice L-P Profil de Alice L-P
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:06

    Très intéressant comme matière, mais tu fais cuire dans un four dédié ?
    Il semble que les vapeurs soient un peu toxiques...

    12
    Lundi 19 Novembre 2012 à 14:16

    Tu peux faire cuire dans ton four ménager, mais il ne faut surtout pas dépasser 130°C, et pas plus de 30°C car, comme tu le dis cela est toxique dès que cela dégage des vapeurs. Donc il faut être prudent. S'il t'arrive de bruler une pièce, arrêter immédiatement la cuisson, tout ouvrir en grand (y compris les fenêtres même s'il fait froid) et sortir de la pièce. Laisser aérer plusieurs heures, ensuite il faut bien laver les parois de ton four, ainsi que la grille. Et si tu as respiré beaucoup de gaz émanant de la pate fimo brulée, vaut mieux aller voir le médecin ou l'hopital. On ne rigole pas avec cela ! Ne pas utiliser une grille sur laquelle tu vas y déposer des aliments. Il faut vraiment en consacrer une qu'à cela. Pour ma part j'utilise un mini four que l'on m'a donné et non mon grand four de ma gazinière, c'est encore mieux. Il m'est arrivé de bruler une création, nous avons tout ouvert et sommes partis le chien sous le bras toute l'après-mdi nous promener à l'extérieur. Et bien même en rentrant 4 heures plus tard, il y avait toujours une petite odeur dans certaines pièces. Donc soyons bien prudent, ne jamais laisser un enfant seul pratiquer cette activité.

    Merci de ta visite, et il est toujours bon de rappeller ces recommandations.

    13
    Mercredi 5 Mars 2014 à 17:18

    Bonsoir

    Un petit coucou en vitesse car  je suis  en   travaux .

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :