•  

    Nouvelle rubrique

     

     Bonjour les amis(es).

      

     

    J'ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour vous faciliter la recherche d'article précis et vous éviter de plonger dans les archives de ce blog.

     

     

    La rubrique  "Idées déco pour la maison" est à votre disposition. Dans cette catégorie, vous y trouverez tout ce qui concerne la décoration de votre intérieur que ce soit pour votre salle de bain, cuisine, salon, chambres, etc.... ainsi que pour les fêtes comme celle de Noël.

     

     

    Si vous avez quelques difficultés à vous y retrouver, surtout n'hésitez pas à me le signaler, mon but étant de vous permettre un accès rapide et non fastidieux.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Aujourd'hui les femmes passent un peu moins de temps dans leur cuisine que leurs ancêtres. Pourquoi ? tout simplement par manque de temps, ou simplement parce que les plats tout préparés n'attendent plus qu'à être glissés dans le micro-onde. Dans notre société actuelle, tout va plus vite....

      Couteau à beurre

    Cependant nous aimons toujours autant inviter nos amis, notre famille à se restaurer autour d'une jolie table.  Qui osera dire ne pas être fière de sa décoration ? Ne dit-on pas que la gourmandise passe avant tout par les yeux !

      

    Il est très simple de rendre un repas alléchant... il suffit de mettre sa petite touche personnelle sur sa décoration. Pour exemple, je vous présente un couteau à beurre dont le manche a été retravaillé avec de la pâte fimo aux reflets nacrés, irisés, surmonté de quelques fleurs. Vous pouvez tout à fait représenter sur vos couverts un autre thème : des formes enfantines, des millefiories, des textures, des imitations pierre, etc... Une large palette s'offre à vous. A chacun de transcrire ce qu'il aime dans ces manches.

     

    Important :

    Ne jamais mettre des ustensiles recouverts de pâte fimo dans un lave-vaisselle.

     

     Pour plus de détails cliquez sur chaque image*

      Couteau à beurreFace avant*

      Couteau à beurre

     Face Arrière*

      Couteau à beurre

    Manche* 

       Couteau à beurre

    Couteau à beurre et son manche fleuri*

     

    Et si vous êtes quelqu'un de passionné par les beaux arts, je vous laisse découvrir la fabricaton du couteau basque Mizpira

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    11 commentaires
  •  

    Pour le plaisir des yeux et de notre savonnette..

     

     

    Nous allons parler aujourd'hui de porte-savon. Vous vous rappellez, il y a quelques mois je vous avais présenté mon porte-savon provençal dont on pouvait retrouver le tuto dans la revue Créative le féminin "Do it yourself" ainsi que sur mon blog. 

    Aujourd'hui je vous le présente sous une autre couleur.

    Nous prenons soin de notre corps mais prenons-nous soin de notre savonnette ? Combien de fois l'avons-nous laissée fondre au fond de notre baignoire ? Combien de fois nous a-t-elle échappé des mains pour se retrouver sous le lavabos ou au fond de la baignoire? Alors pour éviter cela, je vous propose des porte-savons à vos couleurs préférées, qui puissent s'harmoniser avec votre salle de bain, mais aussi votre cuisine, vos toilettes... et vous évitera bien des accidents (une glissade est si vite arrivée !).

      Pour le plaisir des yeux et de notre savonnette..  Pour le plaisir des yeux et de notre savonnette..

     

      Pour le plaisir des yeux et de notre savonnette..  Pour le plaisir des yeux et de notre savonnette..

     

    Pour ceux qui ne seraient pas convaincus de l'utilité d'un porte-savon voici une petite vidéo du site Pratiks vous permettant de ne plus jamais perdre de vue celui-ci :

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'ange de l'amour

    L'ange de l'amour est une de mes dernières réalisations. Cette petite boite dissimulera un joli bijoux, rappelant le jour du bâptème. Merci à Bernard qui m'a fait confiance pour la création de cette petite boîte pour sa puce.

     

         L'ange de l'amour  L'ange de l'amour 

     

         L'ange de l'amour  L'ange de l'amour 

     

      L'ange de l'amour

      

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  

    La fée papillon.. 

    Bonjour Mes amis (es).

     

    Nous allons continuer dans nos créations pour les baptèmes avec "la fée papillon".

     La fée papillon..

    Réalisée tout en pâte fimo, cette petite boîte est surmontée d'une fée, de fleurs et papillon ainsi qu'un petit coeur pour refléter l'amour que l'on porte pour celui ou celle que nous allons baptiser.

    La boîte comporte un relief saupoudré de pigments ;elle est cernée par un liseré de feuille d'argent ainsi que son couvercle sur lequel reposent quelques fleurs et coeur en strass acryliques, un papillon en fimo et paillettes. Une fée aux ailes de papillon surveille discrètement le contenu de ce petit boitier.  Ses ailes sont recouvertes de pigments pearlex et paillettes. Sa robe est parsemée de feuille d'argent.

    La boîte recouverte de glassificateur brillant et sa fée d'un vernis mât, est prète à cacher son petit secret pour l'heureux propriètaire de celle-ci.

     

    Je vous laisse le plaisir maintenant de la découvrir de plus près :

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    8 commentaires
  • Mon tit'ange..

     

    Le temps des baptêmes arrive à grand pas. Pour cette occasion, un ami pour sa petite fille, m'a demandé une jolie boite et son ange protecteur  dans laquelle  il pourra y glisser un souvenir de ce baptême.

     Avant de vous la faire découvrir, redonnons la définition de ce qu'est un ange et un ange gardien.

     

     Mon tit'ange.. "Un ange, du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine." *

    * Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Ange de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ange).

      

     Mon tit'ange.. "Un ange gardien est un terme utilisé pour désigner un ange assigné pour protéger et guider un ou plusieurs individus. La foi envers les anges gardiens peut être tracée depuis l'Antiquité. Le concept des anges protecteurs et leur hiérarchie s'est massivement développé dans les religions chrétiennes durant le Ve siècle par Pseudo-Denys l'Aréopagite." *

    Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr) Source : Article Ange gardien de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_gardien).

      

    Maintenant que nous connaissons leur définition, voici ce joli petit boitier en pâte fimo et pigment pour cette petite fille.

     

    Mon tit'ange..

      

      Je lui souhaite beaucoup de bonheur durant sa vie et que son ange gardien l'accompagne à chacun de ses pas, l'a protège et la guide même dans les moments les plus difficiles.

     

    A mon ami Bernard, que le tien te soutienne et t'apporte la lumière que tu recherches temps.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires
  • Prendre ses médicaments avec le sourire

      

    A ta santé..

    Voici un tout premier modèle de pilulier a déposer à côté de votre assiette.

    Prendre des médicaments n'est jamais très agréable et ramène en mémoire ses soucis de santé.

    Pour vous adoucir un peu ces mauvais moments à passer, je vous présente mon premier pilulier, ludique, coloré qui ne vous fera plus oublier cette prise de médication. Une boite à ouvrir en toute simplicité !

    A ta santé..

     

     

     


    A ta santé..      A ta santé..      A ta santé..

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires
  •  Porte-savon provençale 

     

    Réalisation d’un porte-savon en pâte fimo (14x10,5cm)

     

     

     

    Porte-savon provençale
    • Coupelle lisse d’environ 14cm x 10,5cm supportant le passage au four (type vide-poche en porcelaine, métal ou verre)
    • Pain de pâte fimo blanche, blanc nacré N°08, lilas N°62, lavande N°63 et prune N°604
    • Feuille texture
    • Talc
    • Vernis glassificateur et pinceau
    • Machine à pâte ou rouleau
    • Scalpel et lame fine et souple de découpe
    • Seringue à extruder
    • Papier abrasif n°400 et n°600

      

    Réalisation :

    Porte-savon provençale Malaxez un pain de pâte polymère blanche et abaissez de 4 mm à la machine ou au rouleau. Débosses votre plaque sur votre support de porcelaine, métal ou verre. Lissez au doigt pour bien chasser l’air.

      

    Porte-savon provençale Posez à plat votre coupelle et découpez son tour av ec votre scalpel (attention à bien garder son scalpel bien droit).

      

    Porte-savon provençale Faites cuire l’ensemble dans un four préchauffé à 120°C pendant 30mn. Respectez bien ce degré et temps de cuisson pour votre sécurité. On ne le dira jamais assez ! Laissez refroidir puis démoulez avec précaution. Poncez la coupe.

     

    Porte-savon provençale Etalez 1/2 pain de pâte polymère de chaque couleur restante à la machine ou au rouleau (épaisseur 1mm).

      

    Porte-savon provençale Superposez les plaques dans l’ordre suivant : blanc nacré, prune, lavande, lilas. Passez le rouleau pour chasser l’air. Coupez votre plaque en deux et superposez vos deux éléments le blanc nacré en-dessous. Les couleurs se répètent deux fois. Chassez l’air au rouleau tout en abaissant votre plaque à 3mm.

     

    Porte-savon provençale Déposez votre plaque sur une feuille de texture préalablement talquée. Appuyez avec vos doigts délicatement et terminez au rouleau pour bien imprimer la feuille de texture.

      

    Porte-savon provençale Décollez doucement votre feuille de texture.

     

    Porte-savon provençale A l’aide d’une lame de coupe fine et souple, que vous tiendrez incurvée entre vos deux mains, scalpez les reliefs.  Les couches de couleurs apparaissent. Arrêtez dès que le résultat vous satisfait. Lissez la plaque avec votre rouleau.

     

    Porte-savon provençale Reposez votre plaque sur le dessus de votre porte-savon. Faites une légère pression pour bien la fixer sur votre création. Découpez tout autour l’excédent comme précédemment . Lissez au doigt le pourtour.

     

    Porte-savon provençale Utilisez 1/2 pain de pâte blanc nacré réchauffé après pétrissage. Utilisez l’embout rond de la seringue à extruder et réalisez 3 fils de 1m15 en tournant sur la manivelle.

     

    Porte-savon provençale Fixez vos 3 fils sur vot re plan de travail pour démarrer et tressez bien régulièrement.

      

    Porte-savon provençale Appliquez votre tresse sur le pourtour de votre porte-savon. C’est la partie la plus délicate du travail. Rejoignez les deux extrémités. Attention à ne pas déformer votre tresse en la fixant sur votre support.

     

    Porte-savon provençale Déposez votre travail sur une plaque de cuisson et confectionnez un boudin de papier d’aluminium pour soutenir votre tresse le temps de la cuisson. Faites cuire dans un four préalablement chauffé à 120°C pendant 30mn.

     

    Porte-savon provençale Laissez refroidir puis poncez votre porte-savon en le mouillant de temps en temps. Ne poncez pas la tresse ! Terminez avec 3 couches de vernis glassificateur en laissez bien sécher entre chaque couche.

     

    Porte-savon provençale  

    'Ce porte-savon pratique et personnalisé donnera un côté créatif et hors du commun à la plus banale des salle de bain...'

     

    cité par la revue Créative, le féminin du "DO IT YOURSELF !"

     

      

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    17 commentaires
  •  

     Compte à rebours....  " Joyeuses fêtes de Pâques " Compte à rebours.... 

     

     

    Merci à Ran-Tan-Plan, une admiratrice qui m'a si gentillement envoyé cette jolie carte pour les fêtes de Pâques.

     

       Compte à rebours....

      

    Créatrice elle même vous pouvez retrouver ses oeuvres sur son blog Aventurine .

     

    On y découvre des bijoux en verre et argent, en pâte polymère, des ATC, Mail'Art, du bricolage maison, du Fusing, dessins pour broderie, de la peinture sur porcelaine, et encore de multiples choses toutes très agréables à admirer...

    Aquéreuse d'une de mes petites boîte qui va partir faire un long voyage jusqu'en Hollande, je tenais à lui faire un petit clin d'oeil pour la remercier pour sa délicate intention pour les fêtes de Pâques.

    Chers (es) amis, (es) je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes. Profitez bien de ces moments en famille et n'oubliez pas que les cloches vont bientôt passer et qui sait trouverez-vous une création à l'intérieure de celle-ci..... On sait jamais !

     

    Compte à rebours....

    Réalisaions en pâte fimo et feuille d'or sur des véritables oeufs évidés. Celui de droite est réhaussé de strass de Swarovski.

     

    A très bientôt, votre amie Esday.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  • La fée Manon Bonjour les amis (es)La fée Manon

     

     

    Me revoilà parti dans une nouvelle petite boîte à dent de lait. Laissons un peu de côté mes petites souris. Cette fois-ci j'ai tenté ce que je pensais impossible, un petit personnage que les enfants aiment. Entre parenthèse, je tiens à remercier ceux et celles qui m'ont poussé à tenter cette création.

    La fée Manon  La fée Manon est un sujet très apprécié par les petites filles. Elle est très particulière puisqu'elle possède des ailes fluorescentes qui, pendant les nuits d'insomnies, permet de rassurer l'enfant.

     

    La fée Manon D'un coup de baguette magique, notre fée fait éclore des fleurs également fluorescentes et donne le souffle de vie aux jolis papillons qui croisent son chemin..

     

    La fée Manon Elle protège également tout ceux qui la conserveront soigneusement et qui y déposeront un petit sou au moment propice.

     

    La fée Manon "Fée Manon, n'oublies pas celle qui t'a créée et protège tous les visiteurs qui viendront t'admirer sur mon blog."

     

    La fée Manon La fée Manon "Long voyage à toi petite fée, je ne t'oublierai pas....."

     

    Et oui, un coup de baguette magique et poufff, plus rien, juste un petit peu d'étoiles parsemées de-ci, de-là, elle s'en est allée au pays des merveilles.....

    A très bientôt mes amis (es). En attendant de vous revoir, je vous laisse découvrir par cette petite vidéo, la naissance de la fée Clochette !

    Esday.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique