• Fée Gourmandine

     

    Fée Gourmandine

     

    Qui n'a pas connu la gourmandise dans son enfance ?

    Une petite fille va être très heureuse de découvrir la "Fée Gourmandine"  lors de son anniversaire. Je vous présente cette  nouvelle petite boite à dent de lait mais qui peut tout à fait servir à y mettre un petit bijoux, ou petit secret de petite fille.

     

    Elle a du ce faire en nombreuses étapes . Je ne reviendrais pas sur la technique des ailes en vitrail pour l'avoir déjà expliqué sur un tuto (ici) .

    Je me suis attelée à fabriquer des bonbons tel que des fraises Tagada, des crocodiles, réglisse, sucres d'orge, sucette.

    1. Fraises Tagada : je roule une pâte de fimo au creux de mes mains puis aplati un côté et lui donne une forme pointue à l'autre extrémité

     

    Fée Gourmandine

     

     

    • Je mélange du sel fin à de la poudre de pastel sec. Je roule mes fraises dans cette poudre puis je les plonge très rapidement dans du vernis pour fixer celle-ci et je les laisse bien sécher.

     

    Fée Gourmandine

     

    • Crocodiles : j'utilise de la pâte fimo blanche pour le dessous et de la pâte translucide verte pour le dessus.

     

    Fée Gourmandine

     

     

    • Sucres d'orge et sucette : avec deux couleurs, rouge et blanc je les pose l'une contre l'autre et les roule ensemble pour faire comme une spirale puis je coupe une petite longueur et leur donne la forme d'une canne ; pour la sucette j'enroule le bâtonnet obtenu pour former une sucette que je pique dans une aiguille, ensuite je fais une découpe dentelée pour donner l'impression que quelqu'un à mordu dedans (vous pouvez faire les formes que vous souhaitez pour vos sucettes).

     

    Fée Gourmandine

     

    Fée Gourmandine  

     

    • Réglisses : c'est tout simple, j'enroule simplement un boudin de noir .

     

    Fée Gourmandine

     

    • Avec tous ces éléments je vais habiller une petite fée et décorer une petite boîte à dent de lait sur le thème de la gourmandise.

     

    Fée Gourmandine

     

    Maintenant que les éléments sont terminés je fabrique une petite boîte en fimo sur lequel j'adhère mes sucreries et ma petite fée que j'habille avec les mêmes éléments. Je passerai la fabrication de la boîte en elle même. Lors d'un prochain article je vous expliquerai comment fabriquer vous-même votre boite.

     

    • La robe est composée de réglisses et fraises Tagada pour le bas et le bustier par des sucettes.

     

    Fée Gourmandine

     

     

    Fée Gourmandine

     

    •  Une fois la robe et bustier posé, j'ai confectionné un petit bracelet à notre fée, et j'ai terminé par la tête, la chevelure et la pose des ailes

     

    Fée Gourmandine

     

    Fée Gourmandine  

     

    • J'ai terminé par le visage et les dernières petites finitions, le prénom de la petite fille qui sera aux anges en ouvrant son petit paquet cadeau.

     

    Fée Gourmandine

     

     

    Le visage a été exécuté avec de la peinture acrylique. Les cheveux sont en pâte fimo jaune à paillette or. Dans cette chevelure a été piqué sucres d'orge et barbe à papa. Et voilà, notre "Fée Gourmandine" est prête à jouer de sa baguette gourmande auprès de notre Kenza, une petite fille qui croit encore en ses rêves.

     

     

    Fée Gourmandine

     

    Ce n'est que du bonheur que de voir ces yeux rayonnants, qui vous regardent avec un grand sourire à la découverte de cette petite boîte.

     

    Bon anniversaire Kenza, et crois toujours en tes rêves !

     

    Fée Gourmandine

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:20

    Trés belle création bien expliquée.

    Bonne journée

    francine

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:45

    Merci de ta visite Sephora . Ca fait toujours plaisir de bonnes appréiations.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Esday

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:49

    hello Esday..

     tout d'abord FELICITATION!!!!!!! quelle jolie creation....

     tu fais un travail d'artiste, je t'admire...

     je crois que cette jolie princesse,a eu un cadeau magnifique..et qui doit la faire rever....

     je suis  emerveillee par ce que tu fais....

     bonne fin de semaine a toi...avec toute mon amitié..bisous.."V"

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:37

    bonne semaine a toi Esday...

    .j'espere que tu vas bien.. amicalement...bisous "V".

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 11:54

    Bonjour Valéria, merci de ton passage et de ta photo que j'aime beaucoup. Mercredi on m'ote mon plâtre pour le remplacer par une attelle , j'espère donc pouvoir vite me remettre à ma fimo. Bonne semaine à toi, amitié.

    Esday

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:54

    hello Esday....contente de te lire....

     j'espere que maintenant tu seras plus legere..

    et que bientot tu iras mieux...bon courage  bisous.."V'.

     

    7
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:38

    hello Esday..

     contente de te retrouver..

     j'espere que tu vas bien..

     bonne journee  bises  "V"

    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:47

    ce petit coucou en esperant que pour toi tout va bien...bises.."V.

    "

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:05

    Bonjour Valéria, merci pour tes jolis post. Je suis entrain de travailler sur des boutons de tiroirs en forme de sapin et cupcakes pour des coffrets d'huiles essentielles et en parallèle je finis ma boite à dent de lait.

    Nous avons des soucis de familles qui font que j'avance pas très vite en ce moment, mais je te ferais voir ce que ça donne.

    Bonne soirée à toi et à très bientôt

    Esday

     

    10
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:48

    hello Esday...

     je vois que tu ne chomes pas..

     j'espere que tes soucis ne sont pas trop graves..

     je te souhaite a toi et les tiens de belles fetes de fin d'annee.

     j'espere que tu passeras d'agreables moments...bisous  "V".

    11
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:56

    Bonjour Valéria, très heureuse de te relire . Ca fait plaisir d'ouvrir et de découvrir une photo de Noël . Ca annonce vraiment les fêtes même si pour nous elles sont un peu tristounette.

    Je te fais de gros bisous et suis en pleine Fimo en ce moment.

    Bonnes fêtes à toi et ta famille si d'ici là on ne se relisait pas. La bise

     

    Esday

    12
    pierre
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:36

    Cet article me rappelle le bon vieux temps. Les délices d'antan n’ont rien à voir avec les sucreries d’aujourd’hui.

    13
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:41
    Merci Pierre pour ton petit message. C'est vrai que les sucreries d'aujourd'hui non rien à voir avec celles de nos grands-parents. Les vrai caramels, je me souviens des coquillages qu'on sucait, aujourd'hui ils sont en plastique et les contenants ne sont que de l'artificiel. Moi je fais mais caramels dans des petites cuillères et je peux vous dire que je me régale. Un grand merci pour votre visite. Esday
    14
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:13

    JE TE SOUHAITE UNE ANNEE REMPLIE DE DOUCEUR...BISES "V"

    15
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:22

    Merci pour tes vœux Valéria, je te souhaite à mon tour tous mes bons voeux pour 2015 et surtout la santé, notre plus grande richesse, et plein de petits bonheurs à déguster chaque jour de l'année.

    Je t'adresse toute mon affection? bises

    Esday

    16
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:26

    J ESPERE QUE TU VAS MIEUX...

     AU PLAISIR DE VOIR BIENTOT UNE DE TES NOUVELLES CREATIONS...BISOUS  "V"

    17
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:02

    Coucou Esday,

    Je vois que tu fais de superbes choses, de belles créations!!!

    Mais il faut de la patience!!!!!

    Bonne soirée à toi et bises.

     

    18
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:54
    Merci beaucoup Nono, en ce moment je fais une pause pour cause déménagement. Mais dès que je suis réinstaller je m'y remets. A bientôt lors d'une autre de tes visites.
    19
    Mercredi 11 Mars 2015 à 14:15

    bon courage pour ton demenagement.

     j'espere que tu ne seras pas trop fatiguee...et que tu te plairas dans ton nouveau logis...

     prends bien soin de toi  bisous et merçi pour ta visite.."V"...

    DSC03184

    20
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:32
    21
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:26

    chere petite amie..

     j'espere que tu vas bien..que tes soucis ne sont pas trop graves..

     courage, il en faut dans la vie de chacun...

     je suis heureuse de te retrouver apres ma petite pause..

     belle semaine a toi, je te fais de gros bisous  "V".

    22
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:50

    belle semaine.. a toi.....j'espere que tu vas bien...bises  "V".

    94f2dfaa71ed058facd547fee6e08ec65f908a481339441923crop3x2

    23
    Mercredi 27 Mai 2015 à 14:59

    chere Esday...

     il y a bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles..

     jespere que tu vas bien....

     belle semaine a toi  bisous  "V".

    24
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:35

    bel ete a toi.....gros bisous.."V".

    25
    Lundi 17 Août 2015 à 19:32

    Bonsoir Valéria, je t'avais adressé une réponse à ton message avec mon téléphone, mais il semblerait que cela n'est pas fonctionné. Je suis en stand by pour cause de déménagement et après des soucis de santé (ça va mieux de ce côté là), mais c'est pour une bonne cause. Je vais avoir mon petit atelier à moi qui va me permettre de me défouler dans mes créations et te faire découvrir à toi comme à tous mes fans de belles nouveautés.

    Je te souhaite aussi une belle fin d'été et t'embrasse,

    Esday

    26
    Mercredi 26 Août 2015 à 15:07

    hello Ezday.....ravie de te lire et de te retrouver....

     non je n'ai rein reçue..dommage...

     je vois que tu es en plein boum..tu me rassures pour ta sante..surtout ne te fatigue pas trop..

     quel bonheur de voir que tu vas avoir un nouvel atelier..cela va te permettre de faire encore de jolies creations..

     aout se termine doucement pour moi, et la rentree est bien proche..

     a bientot quand tu le pourras...je te fais de gros bisous  "V"..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :