• Le Troll des sous-bois

     

    Le Troll des sous-bois

     

    Comment garder un petit Troll chez soi ? Et comment laisser celui-ci vivre dans son sous-bois alors que la nature souhaite reprendre sa place ? Voilà le défi que je me suis lancée. A travers ces photos, je vais vous exposer ma façon de procéder pour arriver à ce résultat.

    Pour cela il m'a fallu une ampoule percée par son extrémité et ouvert en son milieu (vous trouverez ce genre d'article dans tout magasin de loisirs créatifs, ou même fleuriste), quelques pains de Fimo et de la colle cyanoacrylate.

    • Dans un premier temps créer un petit Troll tout en veillant à ce qu'il puisse bien pénétrer dans notre ampoule, en respectant la proportion de celle-ci pour pouvoir y incorporer également quelques éléments de décoration. Je ne vous présenterai que le détail  de sa petite bouille et son positionnement dans son habitat de verre. Nous allons plus nous attarder sur son habitat.

    Le Troll des sous-bois

     

      Le Troll des sous-bois  Le Troll des sous-bois

     

     

    • Dans un deuxième temps confectionner la décoration intérieur : un pan de mur en ruine, une souche et un arbre. On lui donnera l'illusion de traverser la fenêtre en positionnant correctement une branche à travers celle-ci comme ci-dessous. 

      Le Troll des sous-bois  Le Troll des sous-bois  

    Vous constaterez qu'à l'intérieur de l'ampoule est positionné l'extérieur des ruines (le deuxième volet sera posé au sol par la suite)

    • Dans un troisième temps, réaliser la même ruine que nous ferons correspondre  sur le verre, exactement par dessus celle déjà mise en place.
    • Prolonger dans la continuité de la fenêtre notre branche à l'extérieur, pour la replonger dans l'ampoule par le haut.

      Le Troll des sous-bois

     

    • Une fois tout cela exécuter, vérifier que notre Troll pénètre bien dans son habitat de verre sur sa souche. 

      Le Troll des sous-bois  

    • Dans un quatrième temps, confectionner des petites feuilles que nous disposerons par ci par là sur les branches. Nous n'omettrons pas quelques feuilles sur la retombé de la branche, à l'intérieur de l'habitat de verre. 
    • Une pelouse s'impose pour cacher le bord droit de notre ruine et protéger le fond de l'ampoule contre un éventuel choc. Quelques touffes de verdure au pied de notre arbre et de cette ruine intérieure contentera également notre petit Troll des sous-bois. Ne pas oublier notre volet dégondé sur le sol.
    • Repositionner notre Troll dans son élément. 

     Le Troll des sous-boisLe Troll des sous-bois

    Le Troll des sous-boisLe Troll des sous-bois

    • Mettre à cuire au four à 130°C pendant 30 mn .

    IMPORTANT : une fois bien refroidi, vérifier chaque élément et déposer une goutte de colle cyanoacrylate sur les extrémités des branches, ainsi que sous les éléments intérieurs si l'on s'aperçoit que ceux-ci n'adhérent pas correctement à la parois de verre. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février à 21:28

    Bonjour,

    J'admire vos créations, il faut de la patience !

    Et surtout avoir un don pour cela.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

      • Lundi 13 Février à 12:19

        Bonjour Mamieninette, un grand merci pour votre visite dans mon univers. Cela fait toujours plaisir d'avoir un petit message quel qu’il soit, même si cela est pour me donner des conseils sur certaines choses que j'aurai mal exécutées. J'aime apprendre pour m'améliorer. 

        Je vous souhaite une très bonne journée.

        Esday, Créations au fil du temps.

         

    2
    Lundi 13 Février à 15:15

    Bonjour,

    Je trouve vos créations très originales. C'est une super idée d'avoir utilisé une ampoule comme support.  ça rend très bien et permet d'être suspendu. 

    3
    Mardi 14 Février à 16:42

    Bonjour Mafabriqueareves, (original votre surnom...) , Oui j'ai trouvé original cette idée. Ces ampoules existent avec suspension ou sans suivant ce que l'on désire faire. J'ai trouvé également des petites serres de verre dans lequel je pense faire également une petite scénette.  Cela devrait être original aussi. Merci beaucoup pour votre visite.

    Esday, créations au fil du temps.

    4
    Mercredi 15 Février à 12:40

    Bonjour Esday,

    cela fait un moment que je ne suis passée,

    toujours de superbe réalisation, c'est magnifique.

    Bonne journée,

    bisous, Yolie

      • Jeudi 16 Février à 14:11

        Bonjour Yolie,

        Merci de ta visite . Cela faisait un moment que tu n'étais pas passée me dis-tu, mais moi-même j'ai du interrompre un peu mes activités pour raison santé. Je commence tout juste à reprendre.

        Je suis contente de te revoir. mil merci.

        D'autres créations vont arrivées d'ici peu.

        Je ne sais plus si tu étais fan de ma page, mais si tu le souhaites et que tu ne l'as pas fait , tu peux toujours t'inscrire à ma Newsletter pour suivre ce que je fais.

        Amicalement

        Esday, Créations au fil du temps

    5
    Mercredi 15 Février à 23:01

    Bonjour,

    Je suis fan des gnomes, des fées, des trolls et même des nains de jardin.

    Ton petit troll des forêt est adorable et si tu le permets je mets sa photo avec plein de copain du petit peuple dans ma rubrique Gnome de Pinterest.

    Bises,
                     Annie

      • Jeudi 16 Février à 11:01

        Bonjour Annie, merci beaucoup pour votre visite. Je suis inscrite sur Pinterest et j'aurai aimé aller voir vos gnomes mais je ne parviens pas aller sur votre vos tableaux Pinterest, comment puis-je faire. Pour me trouver moi je suis Sylou L'artiste sur Pinterest. Merci de me faire partager votre rubrique que je vous visite. 

        Encore merci pour votre visite et votre petit message.

        Esday, Créations au fil du temps.

    6
    Jeudi 16 Février à 13:08

    Bonjour Esday,

    Cherchez Loirinette sur Pinterest et vous trouverez.

    Passez également voir mon blog "Ultreia vers les étoiles"   cela me fera plaisir.

    C'est un blog sur le pèlerinage de Compostelle. Lorsque je marche, je m'amuse à photographier tous les nains, gnomes et fées que je rencontre.

    A bientôt,
                        Annie

    7
    Jeudi 16 Février à 13:44

    Merci Annie, j'irai faire un petit tour sur votre Pinterest. Ce matin j'étais passée sur votre blog, mais je n'ai pas eu le temps de m'y perdre, j'ai des personnes soignantes qui sont arrivées au même moment à la maison.

    A bientôt.

    Esday, Créations au fil du temps.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :