•  

    La fée papillon des sous-boisQui n'a pas rêvé de surprendre une petite fée dans son jardin ou au détour d'un chemin.

     

    Comme par enchantement, elle est apparue entre mes mains tel une lueur qui aurait grandi, grandi pour donner naissance à un petit papillon qui se serait transformé en jolie "Fée papillon".

    Je vous présente ma deuxième création réalisée lors d'un stage, en porcelaine froide, plume, dentelle et papier cristal. Une matière pas encore  bien en main pour moi ; la porcelaine froide contrairement à la fimo ne ce cuit pas mais sèche à l'air libre. Mais grâce à Nathalie Perriot Quiquempois (Natasel) notre professeur de Porcelaine froide, je m'améliore petit à petit dans le modelage de la WePam.

    Mais chutttt... n'en disons pas plus et allons à pas de velours la découvrir avant qu'elle ne prenne son envol.

     

       La fée papillon des sous-bois 

      La fée papillon des sous-boisRéalisation du buste, membres et tête 

    --- 

     

       La fée papillon des sous-bois 

    La fée papillon des sous-boisCollage de la dentelle et des plumes

     ---

     

      La fée papillon des sous-bois

      La fée papillon des sous-boisAjustage des cils

     ---

     

      La fée papillon des sous-bois  La fée papillon des sous-bois

    La fée papillon des sous-boisMarquage avec crayons Posca pour la robe  

     ---

     

        La fée papillon des sous-bois

    La fée papillon des sous-boisPose de ses ailes

     ---

     

       La fée papillon des sous-bois  

    La fée papillon des sous-boisMise en place sur une souche de bois d'olivier, prête à prendre son envol lorsque nous nous serons retirés à pas feutrés.

     ---

     

    Maintenant que je vous l'ai présenté, comme toute petite fée créatrice, je vous emmène au pays .................. des fées !

      

     

    Pour tous ceux et celles qui aimeraient suivre les stages de notre amie Natasel je vous invite à cliquer sur  le lien suivant : Ateliers de Natasel .

     

    A très bientôt les amis(es), et n'oubliez pas de laisser trace de votre visite en posant vos questions ou tout simplement en laissant un petit message de sympathie. Je vous y répondrai avec grand plaisir. Merci 

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  

     

    Pendentif "A Cœur Ouvert" : nouvelle colorie

     Bonjour à tous, je viens vous présenter un nouveau pendentif "A Cœur Ouvert" que vous pouvez retrouver dans une autre version en cliquant ici .

     

    Pendentif "A Cœur Ouvert" : nouvelle colorie

     En fimo, monté sur une chaîne argentée, ce joli pendentif peut-être une jolie façon de dire je t'aime à sa bien aimée.... , ou tout simplement se faire plaisir. Il agrémentera parfaitement un beau décolleté.

        

    Pendentif "A Cœur Ouvert" : nouvelle colorie


         

     

    Pendentif "A Cœur Ouvert" : nouvelle colorie

     

    Pendentif "A Cœur Ouvert" : nouvelle colorie

     "Un cœur ne se trouve qu'en se donnant : être aimé, c'est sa joie ; aimer, c'est sa vie."

    Citation de Adolphe Monod ; La femme, Donne-moi ton cœur (1948)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  

    Le Troll des sous-bois

     

    Comment garder un petit Troll chez soi ? Et comment laisser celui-ci vivre dans son sous-bois alors que la nature souhaite reprendre sa place ? Voilà le défi que je me suis lancée. A travers ces photos, je vais vous exposer ma façon de procéder pour arriver à ce résultat.

    Pour cela il m'a fallu une ampoule percée par son extrémité et ouvert en son milieu (vous trouverez ce genre d'article dans tout magasin de loisirs créatifs, ou même fleuriste), quelques pains de Fimo et de la colle cyanoacrylate.

    • Dans un premier temps créer un petit Troll tout en veillant à ce qu'il puisse bien pénétrer dans notre ampoule, en respectant la proportion de celle-ci pour pouvoir y incorporer également quelques éléments de décoration. Je ne vous présenterai que le détail  de sa petite bouille et son positionnement dans son habitat de verre. Nous allons plus nous attarder sur son habitat.

    Le Troll des sous-bois

     

      Le Troll des sous-bois  Le Troll des sous-bois

     

     

    • Dans un deuxième temps confectionner la décoration intérieur : un pan de mur en ruine, une souche et un arbre. On lui donnera l'illusion de traverser la fenêtre en positionnant correctement une branche à travers celle-ci comme ci-dessous. 

      Le Troll des sous-bois  Le Troll des sous-bois  

    Vous constaterez qu'à l'intérieur de l'ampoule est positionné l'extérieur des ruines (le deuxième volet sera posé au sol par la suite)

    • Dans un troisième temps, réaliser la même ruine que nous ferons correspondre  sur le verre, exactement par dessus celle déjà mise en place.
    • Prolonger dans la continuité de la fenêtre notre branche à l'extérieur, pour la replonger dans l'ampoule par le haut.

      Le Troll des sous-bois

     

    • Une fois tout cela exécuter, vérifier que notre Troll pénètre bien dans son habitat de verre sur sa souche. 

      Le Troll des sous-bois  

    • Dans un quatrième temps, confectionner des petites feuilles que nous disposerons par ci par là sur les branches. Nous n'omettrons pas quelques feuilles sur la retombé de la branche, à l'intérieur de l'habitat de verre. 
    • Une pelouse s'impose pour cacher le bord droit de notre ruine et protéger le fond de l'ampoule contre un éventuel choc. Quelques touffes de verdure au pied de notre arbre et de cette ruine intérieure contentera également notre petit Troll des sous-bois. Ne pas oublier notre volet dégondé sur le sol.
    • Repositionner notre Troll dans son élément. 

     Le Troll des sous-boisLe Troll des sous-bois

    Le Troll des sous-boisLe Troll des sous-bois

    • Mettre à cuire au four à 130°C pendant 30 mn .

    IMPORTANT : une fois bien refroidi, vérifier chaque élément et déposer une goutte de colle cyanoacrylate sur les extrémités des branches, ainsi que sous les éléments intérieurs si l'on s'aperçoit que ceux-ci n'adhérent pas correctement à la parois de verre. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires
  • La petite danseuse écrivain...

     

     

                         Je saute, je sautille, je vole et virevolte, mais je m'applique aussi à mettre des mots derrière les autres ; je m'exprime de deux manières, sur scène et sur pages blanches ; qui suis-je ? Une simple petite danseuse en porcelaine froide qui s'anime sur une feuille couchée qui n'attend  que ses petits pas et sauts carpés. 

    Toujours émanant de mon amie Nathalie Quiquempois alias Natasel,je me suis attelée seule, à façonner ma petite danseuse d'après son livre : Porcelaine froide, "Découvrez le modelage avec une artiste" éditeur CreaPassions. Pour retrouver l'auteur et ses ouvrages, vous pouvez aller sur son lien où vous y trouverez surement votre bonheur ! Nathalie vous propose également des ateliers de modelage sur son blog Stage de modelage de Natasel

    Comme vous avez pu le comprendre, l'idée ne vient pas de moi, je tiens à le souligner.  Notre petite Natasel a toujours des idées qui fourmillent dans sa tête et qu'elle met très gentiment au service des autres. Voici donc ma petite danseuse en image.

     

     La petite danseuse aux pointes fines La petite danseuse aux pointes fines

     

       La petite danseuse aux pointes fines La petite danseuse aux pointes fines

     

        La petite danseuse aux pointes fines La petite danseuse aux pointes fines

        

     

     

    Je remercie Natasel pour son savoir, ses connaissances et créativités au service des autres.

     

      

    La petite danseuse aux pointes fines

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires
  • Bonjour à tous,

     

    Tout d'abord toutes mes excuses pour ce long silence. Accident, déménagement on fait que j'ai du interrompre pendant plusieurs mois, mes activités. Mais me voici de nouveau parmi vous.

    Dernièrement j'ai participé à un stage de porcelaine froide. Complètement novice dans ce domaine je me suis retroussée les manches et pris mon courage à deux mains pour modeler, façonner, une jolie Poupinette que notre excellent professeur Nathalie Perriot Quiquempois, a prénommé Miss Fluo à juste titre. J'ai admiré son savoir-faire, sa finesse, sa délicatesse, sa rapidité d'exécution (la porcelaine froide sèche vite à l'air libre, contrairement à la Fimo) et sa patience et gentillesse qui ne gâche rien.

    Au final voici le rendu de ma création. Oh, j'ai encore bien des choses à revoir, à apprendre, mais c'est un début. C'est une autre façon de travailler une pâte. Voici donc ma Miss Fluo, première création en porcelaine froide.

     

    De retour avec Miss Fluo

     

     

    Je serai heureuse de connaitre vos avis, bons ou mauvais, ce sont avec des critiques constructives qu'on avance..... Merci de me laisser un petit message lors de votre passage.

    J'ai soif d'apprendre !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires