•  

    Fée Gourmandine

     

    Qui n'a pas connu la gourmandise dans son enfance ?

    Une petite fille va être très heureuse de découvrir la "Fée Gourmandine"  lors de son anniversaire. Je vous présente cette  nouvelle petite boite à dent de lait mais qui peut tout à fait servir à y mettre un petit bijoux, ou petit secret de petite fille.

     

    Elle a du ce faire en nombreuses étapes . Je ne reviendrais pas sur la technique des ailes en vitrail pour l'avoir déjà expliqué sur un tuto (ici) .

    Je me suis attelée à fabriquer des bonbons tel que des fraises Tagada, des crocodiles, réglisse, sucres d'orge, sucette.

    1. Fraises Tagada : je roule une pâte de fimo au creux de mes mains puis aplati un côté et lui donne une forme pointue à l'autre extrémité

     

    Fée Gourmandine

     

     

    • Je mélange du sel fin à de la poudre de pastel sec. Je roule mes fraises dans cette poudre puis je les plonge très rapidement dans du vernis pour fixer celle-ci et je les laisse bien sécher.

     

    Fée Gourmandine

     

    • Crocodiles : j'utilise de la pâte fimo blanche pour le dessous et de la pâte translucide verte pour le dessus.

     

    Fée Gourmandine

     

     

    • Sucres d'orge et sucette : avec deux couleurs, rouge et blanc je les pose l'une contre l'autre et les roule ensemble pour faire comme une spirale puis je coupe une petite longueur et leur donne la forme d'une canne ; pour la sucette j'enroule le bâtonnet obtenu pour former une sucette que je pique dans une aiguille, ensuite je fais une découpe dentelée pour donner l'impression que quelqu'un à mordu dedans (vous pouvez faire les formes que vous souhaitez pour vos sucettes).

     

    Fée Gourmandine

     

    Fée Gourmandine  

     

    • Réglisses : c'est tout simple, j'enroule simplement un boudin de noir .

     

    Fée Gourmandine

     

    • Avec tous ces éléments je vais habiller une petite fée et décorer une petite boîte à dent de lait sur le thème de la gourmandise.

     

    Fée Gourmandine

     

    Maintenant que les éléments sont terminés je fabrique une petite boîte en fimo sur lequel j'adhère mes sucreries et ma petite fée que j'habille avec les mêmes éléments. Je passerai la fabrication de la boîte en elle même. Lors d'un prochain article je vous expliquerai comment fabriquer vous-même votre boite.

     

    • La robe est composée de réglisses et fraises Tagada pour le bas et le bustier par des sucettes.

     

    Fée Gourmandine

     

     

    Fée Gourmandine

     

    •  Une fois la robe et bustier posé, j'ai confectionné un petit bracelet à notre fée, et j'ai terminé par la tête, la chevelure et la pose des ailes

     

    Fée Gourmandine

     

    Fée Gourmandine  

     

    • J'ai terminé par le visage et les dernières petites finitions, le prénom de la petite fille qui sera aux anges en ouvrant son petit paquet cadeau.

     

    Fée Gourmandine

     

     

    Le visage a été exécuté avec de la peinture acrylique. Les cheveux sont en pâte fimo jaune à paillette or. Dans cette chevelure a été piqué sucres d'orge et barbe à papa. Et voilà, notre "Fée Gourmandine" est prête à jouer de sa baguette gourmande auprès de notre Kenza, une petite fille qui croit encore en ses rêves.

     

     

    Fée Gourmandine

     

    Ce n'est que du bonheur que de voir ces yeux rayonnants, qui vous regardent avec un grand sourire à la découverte de cette petite boîte.

     

    Bon anniversaire Kenza, et crois toujours en tes rêves !

     

    Fée Gourmandine

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    26 commentaires
  • Aujourd'hui je vous propose le tuto vitrail vous permettant de créer des ailes de fée ou papillon et que vous pouvez tout à fait appliquer pour tout autre motif. (cliquez sur le document pour l'agrandir)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    18 commentaires
  • Baby Margot  Bonjour mes amis(es)

     

    Margot va bientôt perdre sa première petite dent ; vite vite vite............. il faut que je me dépêche de faire une petite boite à dent de lait ! 

    J'ai confectionné un petit nid douillet pour notre petite souris avec une jolie parure de draps en broderie anglaise et sa couverture rose.

    J'ai rencontré beaucoup de difficultés avec mon couvercle. Le couvercle s'adapte très difficilement sur ma petite boite ; l'épaisseur des plies font que je dois réétudier celui-ci. Je suis tenace et je vais trouver la solution car j'aime beaucoup ce petit drap qui ressort de la boite, cela fait son originalité.

    Avez-vous remarqué le hochet de ma petite Margot ? Il est confectionné avec de l'aluminium de couleur et une perle de rocaille, le petit plus qui agrémente cette scénette de la souris endormie.

     

    Chuuuuuttttt!!!!  Faisons pas de bruit et allons découvrir le résultat.

     

     Baby Margot

     

     




    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    29 commentaires
  • Aujourd'hui je vais vous présenter mon tout premier bracelet en pâte fimo, ma première expérience dans ce domaine.

     Certes il n'est pas parfait, mais c'est une première approche dans cette technique.

    - Tout d'abord je façonne deux plaques en fonction de la taille de mon poignet avec un gabarit bracelet manchette que vous pouvez trouver dans tout commerce de fourniture de loisirs créatifs (1ère plaque verte, 2ème avec motifs rouge).

    Mon tout premier bracelet esclave..

     

     

    - Je recouvre mon gabarit avec une plaque verte qui a été préalablement passée dans une machine à pâte fimo au cran le plus large en la faisant bien adhérer sans la déformer. Je découpe le pourtour qui dépasse et j'arrondis les angles. 

    - Je fais cuire l'ensemble à 130°C pendant 30mn. Puis je laisse refroidir, et je retire mon gabarit.

    - Je découpe ma deuxième bande à motif rouge un peu plus petite que la verte (-2mm sur le pourtour) que je plaque sur mon ouvrage. Je la fais bien adhérer sans la déformer.

    - Puis sur une bande de pâte translucide blanche j'ai imprimé un motif sur toute sa longueur que j'ai découpé de sorte à avoir que 2/3 de la hauteur du bracelet (exemple : votre bracelet fait 4cm de haut, vous coupez une bande de 3 cm de hauteur) et de la même longueur que la plaque aux motifs rouge. Je la pose délicatement sur un bord de celle-ci.

    - Je rabats le pourtour vert sur mon bracelet ; je lisse bien le contour.

    - J'orne mon bracelet de Strass nacrés Swarovski vert à espace régulier sur ma bande translucide.

    - Je refais cuire mon bracelet dans le four à 130°C pendant 30mn.

    - Une fois bien refroidi, je ponce et polis le bracelet esclave, puis je le recouvre de 3 couches de glassificateur en évitant de recouvrir les Swarovski.

    - Je termine par une dernière cuisson à 100°C pendant 20mn. Vous pouvez tout à fait ne pas le cuire, mais le laisser bien sécher pendant 15 jours à l'air libre pour que le glassificateur c'étire bien sur votre pâte fimo.

    Et voilà , vous pouvez vous parez de votre beau bijoux en harmonisant une jolie bague que vous pouvez tout à fait exécuter dans le restant de pâte à motifs rouge par exemple.

     

    Voici le résultat en quelques photos

     Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave..

     Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave.. Mon tout premier bracelet esclave..

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  • Tout dernier porte-savon à rajouter à ma collection : le porte-savon enflammé dont voici quelques clichés .

     Porte-savon enflammé

     Porte-savon enflammé

     Porte-savon enflammé

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires