• Roucoulons

    Roucoulons"Quels sont les animaux que tu préfères, me direz-vous ?"

    Beaucoup d'entre eux, mais j'adore les oiseaux ! Depuis quelques temps me trottait dans la tête une idée :  faire un pendentif d'un couple d'oiseau en forme de coeur pour la saint Valentin. Vais-je y parvenir ?

    • Tout d'abord j'ai fait un croquis et à partir de là j'ai mis à exécution ce que j'imaginais dans ma petite tête.  

    • J'ai choisi trois couleurs  de pâte Fimo pour faire un dégradé. Une fois le dégradé exécuté j'ai partagé ma bande en deux pour les mettre tête-bêche.

    • Sur chaque morceau de dégradé j'ai découpé un demi-coeur (l'idéal c'est d'avoir des emporte-pièces de toutes formes et tailles) avec toute fois le profil d'un oiseau de gauche et de droite. Une astuce : si vous n'avez pas d'emporte-pièce pour des formes particulières, vous faites le tracé sur une feuille de canson épaisse ; vous la découpez et la posez sur votre pâte ; avec un cutter vous découpez autour, le tour est joué !

    • Puis j'ai rassemblé mes deux amoureux bec à bec (regardez le croquis vous comprendrez.....c'est la Saint Valentin......)

    • Ensuite, avec des outils de modelage, j'ai fignolé le profil de mes oiseaux pour qu'ils roucoulent. Et j'ai fixé des pigments PearlEx de couleurs différentes pour leur apporter un plus beau panache.

    • Sur les chutes de pâte dégradée, j'ai découpé un autre coeur (entier cette fois-ci). J'ai appliqué un anneau de suspension et j'ai posé délicatement mes "Roucoulons" par dessus. On presse délicatement pour que tout adhère correctement, la cuisson faisant le reste.

    • Puis pour finir j'ai entouré mon couple d'oiseaux avec un rondin de pâte dans les mêmes tons.

    Maintenant, admirons ce que cela donne. Prenons du recul............Il manque quelque chose, mais quoi ? En regardant ces petits oiseaux qui n'attendait qu'à prendre leur envole, je compris qu'ils leur manquaient une âme. Et voilà j'avais trouvé : le regard ! C'était cela : une âme, on l'entraperçoit dans le regard.

    • J'ai donc rajouté des perles de rocaille à l'emplacement des yeux. Et voilà, ils n'ont plus qu'à partir au four préchauffé à 120°C pendant 30mn. Attention ! on ne dépasse pas le temps et la chalheur indiquée, cela peut être très dangereux. Je rappelle qu'au-delà, cela devient toxique ; n'hésitez pas à relire l'article "Avertissement".

    • Après refroidissement, je passe 3 couches de vernis glassificateur sur les oiseaux, mais pas sur le contour. Puis je remets à cuire, cette fois-ci à 110°C pendant 15mn.

    Et voici le résultat final :

       Roucoulons Roucoulons

    Volez, volez de vos propres ailes mes doux moineaux et aimez-vous. Roucoulez et semez votre amour à celle qui vous portera !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Véro37 Profil de Véro37
    Lundi 20 Février 2012 à 12:31

    Très bonne idée de bijoux !! continue comme ça !! bisous

    2
    Lundi 20 Février 2012 à 12:36

    Merci belle-soeur, Et que penses-tu des modifications de présentation dans mon blog?

    3
    Lundi 20 Février 2012 à 13:03

    Je ne suis pas sûre d'avoir tout vu mais j'aime bien tes fonds de modules. Tes tags sont revenus!! Tu n'as plus de page accueil ? C'est ton dernier article qui s'affiche c'est bien ça. Je le trouve bien et clair!!

     

    4
    Lundi 20 Février 2012 à 13:56

    C'est grace à toi si j'ai pu faire cela, j'ai trouvé le nécessaire dans bloggif pour mes modules. Maintenant que tu ouvres mon blog, tu tombes directement sur mon dernier article. Il n'y a plus besoin de chercher. Je trouve cela plus attrayant pour les personnes qui sont déjà venues chez toi. Elles se disent qu'il y a quelque chose de nouveau. Ca me plaît ainsi ! Par contre pour les personnes qui ne connaissent pas, elles peuvent se sentir un peu perdu, c'est pourquoi j'attache de l'importance dans l'ordre des modules. J'ai demandé à Chouchou de me faire une présentation d'un éventail pour remplacer la femme en rose "bonjour" qui soit plus personnel à moi. Elle a très gentillemet accepté. J'ai hâte de voir le résultat. Gros bisous ma Véro. Et merci encore, tu devrais étudier Bloggif de plus près, car il y a vraiment des possibilité. J'ai également été voir Eklatuces. Ca aide bien pour les débutants. Il y a une info sur le Forum.

     

    5
    Lundi 20 Février 2012 à 16:10

    coucou mon amie,

    je viens te souhaiter un bon après midi avec un soleil radieux.

    J'espère que ton week end c'est bien passé et que ton début de semaine est excellent.

    Pour ma par tout c'est bien passé et la semaine commence bien.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous, jean Luc

    6
    Lundi 20 Février 2012 à 17:10

    Merci Jean-Luc, bonne soirée à toi !

    7
    xFanny Profil de xFanny
    Lundi 20 Février 2012 à 17:54

    Ils sont mignon les oiseaux, tu en as du talent dis donc ! 

    8
    Lundi 20 Février 2012 à 18:05

    Merci Fanny. Je les admire tous les matins sur mon balcon qui viennent picorer et même nicher. A force de les voir il fallait que je reproduise ce qu'ils représentaient pour moi.

    9
    xFanny Profil de xFanny
    Lundi 20 Février 2012 à 18:23

    Ah ok ! J'aime bien l'idée de les faire dans un coeur. 

    10
    Lundi 20 Février 2012 à 20:32

    Waouh!!!!!!!!!!! Il est tous simplement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations!!!!!!!!!!

    11
    Lundi 20 Février 2012 à 23:04

    Ca fait chaud au coeur, ce que tu me dis, merci defilencreation. Grand grand merci.

    12
    Bricolus
    Mercredi 22 Février 2012 à 12:08

    J'aime bien, tes créations ne tombent pas dans le domaine de monsieur tous le monde, gardes bien tes originalitées, ne divulgues pas toutes tes idées il y a beaucoup de piratage. Bravos parce que tu trouves énormement de choses qui ne ressemble à personne. Gardes en toi cet objectif.

    13
    Mercredi 22 Février 2012 à 13:01

    Ca me touche beaucoup ce que tu me dis là, Bricolus, En ce qui concerne le piratage, tu as raison, mais comme c'est fait de mes mains, je ne vois pas comment un bijoux peut ressembler aux miens traits pour traits. Ils peuvent prendre l'idée de faire par exemple des coeurs avec des oiseaux comme moi, mais ils ne seront jamais aussi amoureux que les miens. Ahahah!... Et mon blog est aussi fait pour aider ceux qui veulent ce mettre à la pâte Fimo. Mais rassures-toi, dans toutes mes créations il y a quelques petits secrets que je ne dévoile pas. Et je garde précieusement tes conseils ! J'espère que tu reviendras me voir. Amitié !

     

    PS : As-tu un blog  ?

    14
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:42

    Oh ! c'est trop mignon , Gros bisous

    15
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:38
    Y-a de l'amour dans l'air, Sylve! Mais pas un homme a reclamer a adopter roucoulons pour sa petite femme. Ça va peut-être venir.
    16
    Mercredi 29 Février 2012 à 20:05

    Le coeur des roucoulons a été adopté par mon ti-mari lors de son passage chez toi cet A-M. Il a craqué lui aussi. M'en voilà la propriétaire désormais.

    17
    Mercredi 29 Février 2012 à 23:33

    J'espère qu'il te plait à toi aussi. Roucoulez bien tous les deux. Bisous

    18
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 08:05

    Bonne Année

    19
    Samedi 15 Février 2014 à 11:55

    Je passe te souhaiter un bon week-end

    A+

    20
    Lundi 17 Février 2014 à 13:03

    Bonjour Fifilili, bonne semaine à toi l'ami et merci beaucoup de ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :