• Prenez modèle sur les sucres d'orge

     

    Amis du jour, bonjour !                                Prenez modèle sur les sucres d'orge

     

    Même pendant les vacances, nous pouvons nous atteler à une récréation avec la pâte polymère. Je vais vous donner l'eau à la bouche pour vous lancer dans la pâte fimo pendant ces jours quelque peu ensoleillé d'été.

    Après avoir visualisé cette vidéo, vous pouvez donc faire la même chose avec vos diverses couleurs et vous amuser à créer vos propres bijoux sous forme de bonbons, sucettes, berlingôts, etc......

    Prenez modèle sur les sucres d'orge

     

    ATTENTION !  La cuisson de la pâte polymère ne doit jamais dépasser 130°C . Et ne faites pas une cuisson pour chaque couleur de vos pâtes ; elle ce fait après l'assemblage. Lorsque vous voyez sur la vidéo du sucre liquide dans lequel ils mettent des colorants, prenez simplement votre pâte dont vous pouvez modifier vos couleurs en la mélangeant à une autre. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me faire voir ce qui en résulte.

     

    Bon visionnage !

     

     Et maintenant, cela vous tente ?

    Vous pouvez faire des berlingots en boucles d'oreilles par exemple, un bracelet suspendu de diverses friandises. Une pomme d'amour en broche pourquoi pas !

    Allez, défoulez-vous ...... laissez parler vos envies.

    Une précision très importante : faites très attention que vos enfants ne prennent pas cela pour des vrais bonbons. L'imitation peut être très approchante à leurs yeux.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Poliatain
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:57

    Il est vrai que je suis passé en coups de vent sur ton blog et je n'ai pas eu le temps de déposer un petit commentaire. Voilà, c'est chose faite... Pour être franc, ce n'est pas le genre de créations que j'apprécie mais la créatrice que tu es m'interpelle puisque nous avons des goûts communs. Sois la bienvenue sur mon blog et je souhaite longue vie au tien... Je viendrais aussi me balader dans tes couloirs pour admirer tes oeuvres. Que ta nuit soit belle ! Amitiés. Alain.

    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:12

    Merci Poliatain, c'est très gentil d'avoir laissé trace de ton courant d'air ! Tu sais qu'en pâte fimo on peut également faire des bijoux gotiques, des photophors sous forme de têtes mystérieuses,  Le papillon que tu vois en ouverture de mon blog est un papillon que j'ai fait en pâte polymère dont le coeur est un visage. Je l'ai prénommé l'âme papillon. Si un jour je fais un objet ou un bijoux qui corresponds à ton thème, je t'enverai une photo. Tu pourras l'admirer d'un peu plus près. Amitié et longue vie aussi à ton blog.

    3
    Poliatain
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 10:14

    Merci et bonne journée !

    4
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:23
    Ran_tan_plan

    Bonne idée, des bijoux bonbon. Bises

    5
    Vendredi 3 Août 2012 à 19:40

    Merci Ran-Tan-Plan,  Je suis passée te voir sur ton blog j'aime bien ton idée d'ATC. As-tu vu mon message je te demandais s'il y avait une date buttoir pour la faire. Bisous

    6
    mary lou
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:56

    bravo pour ce que je voie ... tres beau travaille avec beaucoup de finesse 

    marylou 

    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:21

    Et bien, au moin toi quand tu dis que tu passes faire un tour, tu lésines pas. Merci beaucoup pour ta visite. Ca me fait vraiment plaisir. Les encouragements des uns et des autres stimulent la création. Bisous Marylou!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :