• Médaille de marqueterie

     

    Médaille de marqueterieBonsoir les amis,

    Pour rester dans le même contexte que l'article "la pâte Fimo au service du recyclage", voici une autre possibilité de restaurer un objet où le transformer. Mon ti'homme (vous l'aviez compris, je parle de mon petit mari adoré) avait un très joli porte-clefs en marqueterie que je lui avais offert il y a quelques années. Et patatraque, un beau jour, celui-ci se brisa. J'ai donc décidé de le transformer en médaille pour monsieur.

     

    Après avoir donc récupéré la pièce de marqueterie centrale du porte-clef, je l'ai incrustée dans une pâte Fimo or. Puis j'ai coulé de la pâte Fimo liquide sur la partie central. Et voilà, j'ai passé au four à 120°C, pendant 30 mn. Ensuite j'ai terminé par trois couche de glassificateur sur l'arrière de la médaille. Attention : pas sur la pâte fimo si on veut bien voir notre marqueterie.

    Le tour est joué, maintenant mon ti'homme est fière de porter cette marqueterie transformée en médaille.

      Médaille de marqueterie

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 23:02

    Bonsoir et merci de ta visite sur mes blogs et surtout du motd'encouragement. Je suis en effet dans une période de doute sur l'utilité de ce que je fais. Mais je suis un optimiste et je vais retrouver des idées. concernant le vote sur Blogwizz je vais m'intéresser au problème car mon lien ne fonctionne pas.


    Enfin restes ferme sur ton blog car la pâte Fimo et tous les bidouillages que tu fais je connais mon épouse est une bricoleuse géniale comme toi (voir son blog Pavot poppies papaver dont le lien est sur jacou le croquant). Tes présentations sont belles comme les bijous par exemple.

    2
    Dimanche 11 Mars 2012 à 23:09

    Bonne soirée et bise amicale, Jacques

    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:54

    Bonjour Jacou. Je vais aller de ce pas regarder ce que fait ta petite femme. Merci beaucoup d'être passé me voir. N'arrêtes pas ce que tu fais, car tu te débrouilles très bien, persévéres, n'abandonnes jamais ! Il faut croire en ce que tu fais. Si tu n'as plus trop d'idée fais une pause mais surtout ne lâches jamais ce que tu fais. Cela t'apportes une satisfaction que tu regretterais si tu abandonnais. Crois-moi. Je t'embrasse et te souhaire une bonne journée.

    4
    voile_de_douceur Profil de voile_de_douceur
    Lundi 12 Mars 2012 à 13:33

    Je passe sur ton beau blog pour te souhaiter une agréable journée et semaine 

    Bisous

    5
    aldo/JCE
    Mardi 13 Mars 2012 à 10:01

    Je trouve cette récupération de tres bon gout....il fallait y penser.....

    C'est vrai les artistes pensent rarement aux hommes.......nous aussi nos sommes coquets, tout en restant des males.....Cette réalisation me plait beaucoup....mais, il ne faut pas lacher......le marché est difficile.....mais, Sylvie n'a peur de rien.....Amities ch'ti......JCE

    6
    Mardi 13 Mars 2012 à 12:24

    Oh un très grand merci à mon Aldo (si je puis me permettre Evelyne en toute amitié). C'est vrai que beaucoup d'hommes sont coquets, mais autres que les montres et gourmettes, il n'y a pas grand chose, mais cela vient, maintenant il y a des créateurs qui oeuvrent pour vous Messieurs. Amitié à mon Ch'ti.....

    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 00:36

    J'adore la transformation, et le résultat est vraiment beau !

    8
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:10

    Merci Marie, bonne lundi à toi !

    9
    Vendredi 23 Mars 2012 à 17:48

    Bonjour et bravo Esday pour ce tour de magie, rien ne se perd tout se transforme!

    Bonne soirée

    Bruno

    10
    Vendredi 23 Mars 2012 à 18:24

    Merci Bruno, très gentil d'être passé me voir. Tu seras encore plus étonné sur le prochaine article qui s'adresse à vous messieurs, vous et votre bricolage ! Bonne soirée.

    11
    Vendredi 23 Mars 2012 à 20:36

    merci de votre passage sur la vie est belle

    c'est joli et impressionnant

    c'est beau de rendre la vie à un objet

    bonne journée

    12
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:04

    Merci de ton petit coucou Pascat et toute ta petite tribu. Bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :